betgrw

Brent Seabrook pourrait causer une surprise et revenir au jeu

Les dernières saisons n’ont pas été un fleuve tranquille dans le cas de Brent Seabrook.

Le défenseur, jadis un élément important de la brigade défensive des Blackhawks, a rapidement décliné. Au point où, lors de la campagne 2019-2020, l’entraîneur Jeremy Colliton a fait le choix courageux de l’envoyer dans les estrades, même s’il était capable de jouer.

En décembre, le DG Stan Bowman a annoncé que Seabrook devait subir une opération à chaque hanche et qu’il ne reviendrait pas au jeu pour finir la saison.

Plusieurs, dont moi, n’ont pas pu s’empêcher d’y voir une situation comme celle de Marian Hossa, alors que l’attaquant n’a pas disputé les dernières années de son contrat en raison d’une mystérieuse infection de la peau. Ça avait permis aux Hawks d’économiser de la place sur la masse salariale en plaçant ledit contrat sur la liste des blessés à long terme.

La donne est en train de changer dans le cas de Seabrook pour les prochaines semaines. Le défenseur serait prêt à revenir au jeu pour aider la cause des Hawks durant le tournoi estival qui prendra son envol bientôt.

Si Seabrook prouve qu’il est rétabli, il va certainement être une aide précieuse pour les Hawks durant le tournoi. Vu qu’il a joué avec des blessures pendant une longue période, il pourrait même retrouver un niveau de jeu de qualité.

Reste quand même à savoir s’il sera le bienvenu dans le giron de l’équipe. Même si son expérience et son leadership pourraient être très utiles pour la durée du tournoi.

Après tout, Jeremy Colliton aura l’embarras du choix pour sa défensive, car Calvin de Haan est lui aussi prêt à revenir au jeu. En ajoutant les Keith, Murphy, Boqvist, Maatta et Koekkoek, il ne reste qu’un poste disponible à la ligne bleue de Chicago.

Étant donné que les Hawks ont tenté, à l’hiver 2019, d’échanger Seabrook, il pourrait être celui qui sera mis de côté.

Parce que, soyons francs, l’état-major des Hawks ne le dira pas publiquement…. Mais ça faisait bien le bonheur de plusieurs que le défenseur, à qui il reste encore 4 ans à son contrat qui compte pour presque 7 millions $ sur la masse salariale, soit blessé.

PLUS DE NOUVELLES