betgrw

Brendan Gallagher : une présence élite à 5 contre 5

Silencieusement, Brendan Gallagher continue de prouver qu’il est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH. Chaque année, il y a quelques phases durant lesquelles on remarque particulièrement ce qui fait de Gallagher un excellent joueur, et nous plongeons présentement dans l’une d’elles.

Ses 96 points lors des 147 derniers matchs ne sont pas ce qu’il y a de plus impressionnant, mais lorsqu’on jette au coup d’oeil à la colonne des buts, ce l’est un peu plus. Ses 59 buts le classent au 23e rang des buteurs, lors des deux dernières saisons.

Par contre, c’est connu de tous que c’est à 5 contre 5 qu’il est à son meilleur.

Marc Dumont juge qu’il est non seulement très bon, mais aussi un joueur élite. Les statistiques font du #11 l’un des deux ou trois meilleurs joueurs de la LNH à ce chapitre. Son apport offensif est très impressionnant et il ne reçoit pas assez de crédit pour celui-ci.


(Crédit: The Athletic)

Hier, le petit attaquant a joué un rôle important dans la victoire du Canadien, imposant une dose de caractère et de support offensif nécessaire.

Le Canadien peut se compter chanceux de le compter dans ses rangs, surtout lorsqu’on considère qu’il possède aussi l’un des contrats les plus abordables du circuit Bettman.

Au-delà de l’apport général, Gallagher impressionne aussi par sa capacité à être efficace dans les moments importants. Dany Dubé l’a remarqué hier et en a parlé en ondes, au 98,5 FM : de ses 28 buts, 11 ont été ceux qui ouvraient la marque dans un match.

PLUS DE NOUVELLES