Brendan Gallagher ne s’implique pas seulement dans les coins de patinoire

Pas besoin d’un sondage ou d’un débat pour déterminer que Brendan Gallagher est le meilleur attaquant du Canadien après le premier quart de la saison. Certains iront même jusqu’à dire qu’il est carrément le MVP du CH depuis le début des hostilités. En effet, celui qui a marqué son 10e filet de la saison lundi soir connaît un excellent début de campagne. Pas besoin de plus pour rendre le charismatique #11 de très bonne humeur. Celui-ci semble beaucoup plus motivé lors de ses présences sur la glace et son traditionnel sourire mesquin quelque peu abandonné l’an dernier est bel et bien de retour.

Gallagher profite de ses succès pour transmettre son énergie et sa motivation à ceux qui en ont besoin. En effet, le fougueux attaquant profite de plusieurs de ses moments libres afin de visiter les enfants de l’hôpital Schriners de Montréal. Ce n’est guère le premier à aller voir les enfants malades ou blessés, mais celui-ci semble s’y impliquer de plus en plus.

Rappelez-vous de l’évènement d’il y a 2 ans alors que Gallagher avait vu deux de ses doigts être fracturés par un foudroyant tir frappé de Johnny Boychuk des Islanders. Cette blessure l’aura sans aucun doute sensibilisé par rapport à ceux qui doivent combattre des blessures ou des maladies au quotidien. C’est, entre autres, pour cette raison qu’il visite plus régulièrement cet établissement depuis ce temps. De plus, l’été dernier à Vancouver, il a tenu la 2e édition de son match de softball qui regroupait des célébrités au bénéfice de l’hôpital Schriners. On peut donc en conclure qu’il s’associe de plus en plus envers ce genre d’organisme et il renchérit en disant que son énergie déployée envers ce mouvement ne fera que croître au fil des prochaines années.

Gallagher termine son témoignage en faisant preuve d’ultime humilité alors qu’il mentionne que malgré les diverses blessures qui ont parsemé sa carrière, il n’a aucune raison de se plaindre pour autant lorsqu’il voit les enfants qui sont beaucoup plus touchés que lui. De plus, il en rajoute en disant que de jouer au hockey professionnel est un privilège et que ce n’est pas tout le monde qui a cette chance dans leur vie. Il tient donc à en profiter tout en faisant bénéficier les autres! On l’aime d’amour notre Brendan!

PLUS DE NOUVELLES