betgrw

Constat d’échec : la fin d’Ales Hemsky approche et est peut-être déjà arrivée

Lorsque Marc Bergevin a réalisé qu’Alexander Radulov ne reviendrait pas à Montréal, cet été, il a tenté de pallier sa perte en offrant un contrat au vétéran Ales Hemsky.

Si son apport défensif pouvait à priori servir au Tricolore, le verdict semble de plus en plus s’orienter vers ce à quoi on s’attendait : un constat d’échec total.

Un échec si retentissant que j’en connais plusieurs qui avaient oublié qu’Hemsky existait.

Écarté du jeu depuis le 20 octobre en raison d’une commotion cérébrale, le Tchèque aura assurément beaucoup de difficulté à se tailler une place avec le Canadien ou n’importe quelle autre équipe du circuit, rapporte Eric Engels.

Il n’a patiné qu’une fois depuis, et avait déjà de la difficulté avant de tomber au combat. Le vétéran de 34 ans n’est tout simplement plus de taille pour la Ligue Nationale, alors qu’il a peu d’outils intéressants à sa disposition afin de servir à quelque chose d’autre que figurant, sur la patinoire.

Seulement sept rencontres disputées, aucun point. Quelle expérience teintée de succès, Marc…

C’est triste pour l’attaquant, mais il devra vraisemblablement poursuivre sa carrière ailleurs.

Les Penguins vont-ils bouger d’ici peu?

Selon les dires du directeur général de l’équipe lui-même, Jim Rutherford, une transaction pourrait être conclue par l’équipe, ayant été dérangé par un appel intéressant alors qu’il se retrouvait au Temple de la Renommée.

Est-ce qu’on parle d’un troc qui implique Ian Cole, qui est sur le marché des transactions depuis quelques jours? A-t-on trouvé un gardien qui secondera Matt Murray et le remplacera lorsqu’il est sur la liste des blessés?

Bien hâte de voir si ça aboutit quelque part…

PLUS DE NOUVELLES