betgrw

Brendan Gallagher marque un premier but en près de deux mois

Ce matin, mon collègue Mathis Therrien vous rapportait que Brendan Gallagher était dans une sacrée disette au niveau des buts. En fait, Gally n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le 11 novembre dernier, soit depuis près de deux mois.

Évidemment, on peut penser que ça commençait à peser lourd sur ses épaules.

Or, ce soir, Gallagher a profité de l’affrontement des siens face aux Rangers pour mettre fin à ce gros creux de vague : dès la première période, il a trouvé le fond du filet face aux Rangers.

Et non, on ne parle pas d’un but «à la Gally» : il a marqué avec un bon tir des poignets.

Et quand on regarde sa réaction suite à son but, on sent que ça lui a fait beaucoup, beaucoup de bien.

Jake Evans (qui lui a fait une belle passe dans l’enclave) et David Savard ont obtenu les mentions d’assistance sur le but de Gally.

On a vu Gallagher lâcher un gros cri de joie après son but, et on peut le comprendre : pour un gars qui a connu des saisons de 30 buts par le passé, ne pas trouver le fond du filet pendant près de deux mois devait commencer à peser lourd sur ses épaules.

Espérons maintenant qu’il sera en mesure de bâtir là-dessus pour connaître du succès lors des prochains matchs.

C’est aussi une bonne nouvelle de le voir marquer un but d’un tir franc. On sait qu’il est plus habitué de marquer en s’installant devant le filet et en ayant à travailler fort pour marquer, mais il est capable de décocher de bons tirs. Et ce soir, il l’a rappelé à tout le monde.

Un beau but de Gallagher, donc, qui met fin à une disette assez lourde pour Gally. Espérons que son prochain but ne viendra pas au début du mois de mars.

Prolongation

Comme le note Grant McCagg, Gallagher est généralement un marqueur en séquences.

On verra si son but de ce soir lui permettra de prendre feu pour les prochains matchs.

PLUS DE NOUVELLES