betgrw

Brendan Gallagher et Jonathan Drouin ont été cloués au banc en troisième période

Bon. Le Canadien de Montréal perd maintenant sa série face aux Flyers de Philadelphie par la marque de 3 à 1, suite à la défaite du Tricolore cet après-midi.

Ce qui a retenu l’attention dans ce match, c’est le fait que la Flanelle se soit encore fait blanchir. Le club n’a pas marqué un seul petit filet depuis les deux derniers matchs… et Kirk Muller a décidé de brasser sa soupe en troisième période. Comment? En clouant au banc deux de ses meilleurs joueurs, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher.

Effectivement, Gally a passé 10 minutes et 12 secondes consécutives sur le banc, alors que Drouin n’a pas vu d’action pendant 8 minutes et 25 secondes. C’est énorme, surtout en considérant que l’équipe avait vraiment, mais vraiment besoin d’un but. Les deux hommes ont terminé avec un temps de jeu identique de 13 minutes et 7 secondes. Seuls Alex Belzile et Jake Evans ont obtenu plus de temps de jeu qu’eux.

Évidemment, lors de la période de questions suivant la rencontre, Brendan Gallagher a été questionné à ce sujet. Si on se fie à sa réponse, il n’avait l’air trop heureux de la décision de son entraîneur-chef par intérim :

Si l’entraîneur pense que d’autres vont faire le travail mieux que vous, c’est sa job – cela ne veut pas dire que je reste là et que je l’accepte, mais mon travail est de jouer, alors quand je suis sur la glace, j’essaie d’aider. -Brendan Gallagher

C’est probablement la première fois depuis un méchant bout que Gallagher se fait bencher lors d’un match de hockey. Sa réaction est tout à fait normale. Je ne connais pas aucun joueur qui aime recevoir un traitement de la sorte.

On jase là, mais est-ce que Brendan l’a un peu cherché? Depuis le début de la série face aux Flyers, voire même celle contre les Penguins, il est tout simplement invisible sur la glace… ce qui est bien différent du Gallagher qu’on a l’habitude de voir. Est-il blessé? En tout cas, s’il l’est, il ne le cache pas très bien.

Les réactions de la décision de Muller sur les réseaux sociaux sont très, très nombreuses. Certains estiment que c’était le move à faire (surtout pour Drouin), mais plusieurs critiquent le choix au sujet de Brenand Gallagher, et avec raison. Même s’il ne joue pas le meilleur hockey de sa vie présentement, ce gars-là donne cœur et âme au Canadien depuis son arrivée à Montréal, soir après soir.

Je comprends que l’entraîneur a voulu réveiller sa troupe, mais il s’est peut-être trompé en benchant un joueur qui a l’habitude de se défoncer sur la glace. En tout cas, on n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire-là.

PLUS DE NOUVELLES