betgrw

Brendan Gallagher est une aubaine pour le Canadien

Hier, je vous avais partagé la pensée de l’excellent Marc Dumont, à propos de Brendan Gallagher. Selon lui, le petit #11 est bel et bien un joueur de premier trio.

Au début de la saison, j’avais également pondu un texte à ce sujet : sa ligne est dominante, et non seulement arrive-t-elle à freiner les meilleurs attaquants adverses, mais le trio de Gallagher est dominant en zone offensive et ce dernier en est la raison principale.

Il se dirige pour le moment vers une saison de 61 buts…et 6 passes. Ceci étant dit, il est bien plus réaliste de penser que Gallagher réitérera sur ses exploits de l’année passée, en inscrivant au moins 30 filets…

Outre les statistiques, c’est son contrat qui fait maintenant tourner plusieurs têtes. Il a un impact sur la masse salariale de 3,75M$ jusqu’en 2021.

Marc Bergevin et Brendan Gallagher s’étaient entendus sur les modalités d’une entente de 22,5M$ pour six ans, le 29 novembre 2014.

Et force est de constater que c’est une aubaine…

À l’époque, les avis étaient unanimes : Bergevin venait de signer un autre bon contrat. Et une fois de plus, à l’instar de celui qu’il avait signé avec Max Pacioretty, ce contrat se sera plus tard révélé être une aubaine.

Sa roublardise aura donc encore payé, comme dirait l’autre.

Le contrat de Gallagher rejoint donc celui de Viktor Arvidsson, Elias Lindholm ou encore Rickard Rakell.

Ai-je besoin de spécifier que ces derniers empilent les points et les buts à un excellent rythme ?

Gallagher continue d’empiler les buts de façon assez effrénée. Ses neuf filets en douze matchs le placent au sixième rang des buteurs dans la LNH, derrière Pastrnak, Landeskog, Kane, Forsberg et Ovechkin…

Gallagher montre que sa dernière saison n’était pas un feu de paille. Il devra désormais être apprécié à sa juste valeur, surtout qu’il est fort probablement l’aubaine numéro un de la Ligue nationale.

D’ailleurs, si vous aviez à choisir entre Gourde et Gallagher, qui prendriez-vous ?

PLUS DE NOUVELLES