Brendan Gallagher a patiné en solitaire ce matin

Au cours des dernières semaines, Brendan Gallagher était sur les lignes de côté. Le fougueux attaquant de la Flanelle a un pouce fracturé qui, je le rappelle, n’aura pas besoin d’intervention chirurgicale. Le temps fait son effet.

Pour le Canadien, c’est quand même un coup dur. Après tout, Gally est le coeur du CH et sans lui, ce n’est pas facile. L’entraîneur Dominique Ducharme va même jusqu’à parler d’une crise d’identité en son absence.

On sait qu’il manquera le reste de la saison et qu’il a été placé sur la LTIR. Un retour en séries est possible, mais nous n’en savons pas plus.

En fait, je devrais dire que nous n’en savions pas plus.

Ce matin, Brendan Gallagher a sauté sur la glace de Brossard afin de patiner pour la première fois depuis qu’il s’est blessé.

Il était évidemment seul puisqu’il n’est pas encore prêt à affronter ses coéquipiers et parce que les joueurs du CH profitent d’une journée de congé après leur retour de l’Alberta.

Gallagher portait son uniforme complet et a quand même bien patiné dans les circonstances. On peut le voir dans le lien ci-dessus de RDS.

On peut aussi noter que son pouce est encore bien protégé. Il n’en est donc pas à l’étape de manier des rondelles avec son bâton.

Il est donc de retour dans l’environnement du CH. Il a donc été testé et il n’a pas le virus.

Reste à voir à quelle fréquence il patinera pour la suite des choses et surtout, ce qu’il fera lors de ses prochains entraînements.

PLUS DE NOUVELLES