betgrw

Brendan Gallagher a deux bonnes motivations d’apprendre le français

Je viens tout juste de visionner un entretien captivant impliquant Frédérike Bédard, la conjointe de Rafaël Harvey-Pinard, et Emma Fortin, la fiancée (depuis l’été dernier) de Brendan Gallagher. Les deux jeunes femmes ont dialogué «de la face cachée» d’être la copine d’un joueur des Canadiens de Montréal, via la plateforme TVA Nouvelles.

Emma, la conjointe de Gally, a par ailleurs souligné la préoccupation de la langue française qui demeure importante pour elle, et Brendan est très conscient que cette facette est capitale afin de communiquer davantage avec sa belle-mère et ses futurs enfants.

« C’est ça que je n’arrête pas de lui dire comme s’il ne l’apprend pas, ça va être notre langage secret et il ne sera pas inclus. […] Fack c’est sur que pour lui, c’est une motivation. Pis tsé, ma mère vient du Saguenay, donc elle est beaucoup francophone, donc ça aussi c’est une motivation pour lui de pouvoir communiquer plus avec elle! »

Rappelons que le nouvel organigramme du Tricolore accorde une importance certes à la langue de Molière, et depuis janvier dernier, entre huit et dix joueurs ont porté un intérêt pour un plan d’apprentissage de la langue de chez nous. Parmi eux, on retrouvait Brendan Gallagher, évidemment, Michael Pezzetta et Jordan Harris.

Nick Suzuki est aussi l’un de ceux-là, lui qui se retrouve dans une publicité «Pepsi» avec David Savard où il démontre une aisance surprenante en français.

Soulignons que les premiers mots qu’ont baragouinés les anglophones du club bleu-blanc-rouge sont sans aucun doute les fameux jurons québécois, toujours populaires dans un vestiaire de hockey.

Pour revenir aux deux compagnes, celles-ci ont relevé que toutes les amies de cœur des joueurs se retrouvaient dans le même bateau, ce qui menait certes à une complicité naturelle.

«On est toutes dans le même bateau, on est parfois seules, donc de se faire des soupers ensemble pour se rassembler, ça aide!» – Frédérike (conjointe de RHP)

«On a été quatre à se fiancer cet été, donc on s’est organisé un weekend à New York pour célébrer toutes ensemble!» – Emma (fiancée à Brendan Gallagher)

Au final, à travers leur élocution, Frédérike et Emma ont tenu à mettre le point sur les «i» et les barres sur les «T» au sujet des stéréotypes des femmes de joueurs de hockey.

PLUS DE NOUVELLES