Nous aurons droit à un gros match de hockey ce soir, alors que la sixième rencontre de la finale de la Coupe Stanley sera disputée au Amalie Arena, à Tampa.
Après avoir remporté de façon très serrée le cinquième match de la série, le Lightning retourne donc à la maison avec une chance de niveler la finale et de forcer l’issue d’une septième partie.
De nouvelles plutôt encourageantes sont sorties de la Floride ce matin puisque Brayden Point a sauté sur la patinoire. Tampa organisait un entrainement optionnel et le numéro 21 y était.
Brayden Point among those taking part in #GoBolts optional morning skate today ahead of Game 6 of the #StanleyCup Final #TBLightning pic.twitter.com/KwgIto67Fh
— Lightning Insider (@Erik_Erlendsson) June 26, 2022
Il s’agit évidemment d’une nouvelle très encourageante. Point a seulement disputé deux rencontres jusqu’à présent en séries et son absence se fait sortir certains soirs.
Malheureusement pour le Lightning, l’attaquant ne semble pas encore prêt à revenir au jeu. Leur en entraineur-chef Jon Cooper a expliqué en conférence de presse qu’il ne s’attendait pas à voir des changements à sa formation par rapport au match précédent.
Jon Cooper ne s’attend pas à des changements à sa formation ce soir. Donc, pas de Brayden Point, qui participe tout de même à l’entraînement facultatif ce matin #StanleyCup pic.twitter.com/ZilShVmNcM
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 26, 2022
Il a aussi précisé que la blessure à Point, qui a inscrit 58 points en 66 rencontres cette saison, serait sérieuse. Toutefois, advenant un duel décisif mardi, le petit attaquant pourrait y être.
Il ne faut pas être trop surpris de cela. Même si sa blessure est très sérieuse, il a probablement très envie de rejouer. Dans un septième match, il faut tout donner, alors on pourrait s’attendre à ce que Point soit de la partie.
Anthony Cirelli lui, semble s’être blessé plus tôt dans la série.
Dave Mishkin and Phil Esposito react to the Cirelli injury #GoBolts #COLvsTBL #StanleyCup pic.twitter.com/XZ85ZakbTc
— Bucs Rays Bolts (@BucsRaysBoltsYT) June 23, 2022
Cela ne l’empêche toutefois pas de jouer, mais Cooper lui a retiré ses responsabilités au cercle des mises en jeu.
Cooper parle d'une blessure sérieuse pour Point, mais dit qu'il pourrait peut-être disputer un match #7.
Aucune précision sur Cirelli. Il jouera, mais il ne dispute plus de mises en jeu.
Dernier match:
Stamkos: 33
Paul: 27
Bellemare: 7
Hagel: 4
Colton: 3
Cirelli: 0#Bolts #Avs— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) June 26, 2022
Du côté de l’Avalanche, Andre Burakovsky pourrait retourner au jeu.
Jared Bednar dit espérer que Valeri Nichushkin jouera ce soir. Il était un peu amoché après le 5e match.
Andre Burakovsky pourrait revenir au jeu, son statut est incertain. #StanleyCup
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 26, 2022
Outre les deuxième et troisième matchs, cette série n’a pas déçu. Deux des plus grandes équipes des dernières années s’affrontent sur la glace et ça parait. Le jeu est très excitant, mais aussi serré. Trois des cinq rencontres se sont soldées par une différence de seulement un but et on devrait s’attendre à la même chose ce soir.
Souhaitons une victoire du Lightning ce soir afin de mettre la table à un des septièmes matchs les plus anticipés de l’histoire des séries.