betgrw

Brandon Baddock est placé sur la liste du protocole COVID-19

Encore aujourd’hui, un joueur du Canadien est placé sous le protocole de la COVID-19 de la LNH.

Honnêtement, ça s’en vient ridicule et il faudra que la LNH fasse quelque chose…

Bon, Arrturi Lehkonen, Laurent Dauphin, Mike Hoffman et Tyler Toffoli (qui est blessé) devraient sortir du protocole sous peu, mais quand même.

Hier soir, Cédric Paquette se demandait ce que ça allait prendre pour que la Ligue s’en mêle et qu’elle stop l’éclosion qui ne semble jamais se terminer chez le Tricolore. Une petite pause ne ferait certainement pas de tort présentement, surtout lorsque l’on considère le fait que le CH ne fera pas les séries éliminatoires et que la saison est pratiquement déjà terminée.

Je veux bien que la LNH veuille que toutes les équipes jouent tous leurs matchs, mais que le Canafien soit forcé de jouer avec une formation comme il avait hier soir est totalement ridicule. On parle ici d’une formation qui n’aurait même pas été admissible en match présaison…

Si on ajoute aux joueurs qui sont sous le protocole COVID-19 les joueurs qui sont présentement blessés chez le Tricolore, on arrive à un grand total de 20 joueurs.

Oui oui, une équipe complète qui est présentement sur la touche…

La bonne nouvelle : le Canadien aura une pause entre le 1er janvier et le 12 janvier alors qu’aucun match n’est présentement à l’horaire (Des matchs étaient censés être disputés, mais ils ont été remis à plus tard)

Et comme le rapportait mon collègue ce matin, les joueurs qui ont testé positif n’auront pas à se soumettre de tests pour une période de six mois.

Bref, avec cette pause, le Canadien devrait s’en sortir (à moins bien sûr que le gouvernement provincial n’instaure de nouvelles restrictions qui les empêcheraient de jouer à Montréal)

Pour revenir à Baddock, c’est dommage dans son cas, puisqu’il avait présentement une chance inouïe de se faire valoir dans la grande Ligue, chance qu’il n’aurait probablement pas eue dans une saison normale.

Je ne veux pas être méchant, mais le gars à 26 ans et il n’avait toujours jamais joué un match dans la LNH…

Prolongation

Le Canadien a également annoncé que Brendan Gallagher, qui s’est blessé au bas du corps lors de la rencontre d’hier soir opposant le Canadien aux Hurricanes de la Caroline, n’était pas présent à l’entraînement ce matin. Dominique Ducharme a toutefois été rassurant après le match, disant que la blessure n’était pas sérieuse et que Gallagher allait être réévalué au jour le jour.

 

 

PLUS DE NOUVELLES