Brady vs. Manning pour la dernière fois | Quand Eller est ton meilleur attaquant… | Stamkos le prochain à pleurer?

Bon jour du Seigneur les loups!

Aujourd’hui, j’amorce mon billet en vous parlant un peu de Froussball. Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui est une journée historique qui fera en sorte qu’on se sentira tous un peu plus vieux.

Aujourd’hui, non seulement ce sera le dernier affrontement entre Tom Brady et Peyton Manning, mais ce sera peut-être aussi le tout dernier match de la carrière de Manning. #déjà #làjeréalisequejai34anspourdevrai

Donc, ce sera le 17e et dernier affrontement entre les deux QBs les plus performants de leur génération et peut-être de l’histoire de la NFL. On parle beaucoup de Joe Montana, de John Elway, de Brett Favre et de Dan Marino, mais on devra maintenant inclure le nom de Tom Brady et celui de Peyton Manning à cette liste hyper prestigieuse.

Même si Tom Brady fait partie de mes idoles et qu’il sera considéré comme l’un des trois meilleurs QBs de l’histoire de la NFL, j’ai un immense respect pour Peyton Manning qui sera au final, l’un des plus grands lui aussi.

Mais…

Go Pats Go!
‪#‎TeamBrady‬

Je clos le sujet sur cette magnifique vidéo :

Quand Lars Eller est ton meilleur attaquant…

J’ai regardé partiellement le match d’hier soir et je dois vous avouer ne pas avoir été impressionné plus qu’il le faut par les deux formations qui connaissent, avouons-le, une saison très difficile. Deux équipes qui présenteront un visage nettement amélioré la saison prochaine, mais qui luttent du mieux qu’ils le peuvent cette saison.

Hier, dans mon billet, je vous parlais du fait que Mike Babcock a transformé la culture organisationnelle des Leafs et c’est dans le futur que tout ça va avoir un impact puisque pour le moment, Babcock n’est pas magicien et ne peut malheureusement pas transformer Nazem Kadri et Leo Komarov en Jamie Benn et en Tyler Seguin… #patience

De ce que j’ai vu, de ce que j’ai entendu et de ce que j’ai lu sur le match d’hier soir, Lars Eller a été le meilleur attaquant du Canadien face aux Leafs. Une mention d’aide, le but gagnant en fusillade, 4 lancers, 4 mises en échec, en plus de remporter 57% de ses mises en jeu face aux Leafs qui forment l’une des meilleures formations du Circuit Bettman à ce chapitre. #nice

Suite à tout ça, j’me pose deux questions :

1- Pourquoi ne voit-on pas plus souvent cette version de Lars Eller?
2- Est-ce normal que le meilleur attaquant du CH soit Lars Eller?

Je crois avec énormément de certitude que le 81 est BEAUCOUP plus à l’aise lorsqu’il évolue au centre et je commence à m’interroger sur les conversations qu’ont Michel Therrien et Marc Bergevin au sujet des positions…

David Desharnais : Centre naturel
Alex Galchenyuk : Centre naturel
Tomas Plekanec : Centre naturel
Lars Eller : Centre naturel
Torrey Mitchell : Centre naturel
Brian Flynn : Centre naturel

Serait-il peut-être le temps de bâcler une transaction MINEURE pour remettre tout ça à un organigramme un peu plus normal?

Depuis plusieurs années, on se demande la véritable utilité de Tomas Plekanec et je crois qu’il serait peut-être temps de l’échanger à une équipe qui aspire à faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires et qui est à la recherche d’un 3e joueur de centre d’expérience capable de tuer des punitions, de jouer un bon « matching game » et de remporter des mises en jeu importantes. Parce que tsé… Tomas Plekanec, ben c’est ça… un 3e joueur de centre d’expérience capable de tuer des punitions, de jouer un bon « matching game » et de remporter des mises en jeu importantes. #truestory

Quand même drôle de voir que le joueur que j’viens tout juste de vous décrire empochera un salaire annuel de 7 000 000 l’an prochain. Et dire qu’au Québec, on est probablement les premiers à se moquer des signatures un peu douteuses des autres formations pendant la période estivale… #ouinnnnn

Bref, si Lars Eller est capable d’offrir du jeu comme celui d’hier un peu plus régulièrement, je crois que le CH pourrait recevoir un peu plus de coups de téléphone dans son cas ou pourrait peut-être se permettre de laisser partir Plekanec pour un ailier capable d’évoluer sur le top 6. On dira ce qu’on voudra, un joueur est plus à l’aise et plus efficace à sa position naturelle et depuis trop longtemps, il y a trop de joueurs de centre et pas assez d’ailiers chez le Canadien.

Charles Hudon et Sven Andrighetto jouent à l’aile… j’laisse ça ici!

Stamkos sera-t-il le prochain joueur vedette à essayer de nous faire pleurer de pitié?

Comme l’écrivait de main de maitre DLC ce matin, Steve Yzerman aurait déposé une première offre au clan Stamkos et selon des « oui-dire », l’offre ne serait pas vraiment prise au sérieux. LIEN

Les amateurs de hockey, moi le premier, se sont souvent moqués des formations de la MLB qui offraient des contrats ridicules à leurs joueurs. On s’est moqué haut et fort du contrat d’Alex Rodriguez qui créait un bien mauvais précédent dans l’histoire du sport.

Avez-vous, vous aussi, l’impression que la LNH est en train de l’échapper solide présentement?

Alex Rodriguez : 275 M / 10 ans : cap hit : 27.5 M / saison : 162 matchs / saison
Anze Kopitar : 80 M / 8 ans : cap hit : 10 M / saison : 82 matchs / saison

Si on prend pour acquis qu’il y a 81 matchs locaux dans des stades qui peuvent contenir tout près de 50 000 personnes et qu’un joueur gagne 27.5 M par saison, peut-on comprendre qu’un joueur de hockey qui joue 41 matchs locaux devant près de 20 000 personnes ( au max ) puisse gagner en « jargon de baseball » 20 M par année?

Sans trop entrer dans le monde des comparaisons, je crois que les amateurs de hockey n’ont plus vraiment le droit de se moquer des salaires offerts aux joueurs de baseball puisque j’ai la ferme impression que la LNH se dirige EXACTEMENT au même endroit présentement… #danslemur #tristeréalité

Je n’ai rien contre Anze Kopitar, au contraire il joue pour mon équipe, mais je suis désolé de vous l’annoncer, mais il ne vaut pas 10 M par saison. Et il ne le vaut surtout pas pour 8 saisons. Le jour où Alex Rodriguez a signé son lucratif contrat avec les Yankees, il démolissait son sport et était le meilleur joueur de baseball au monde.

  1. Est-ce que Anze Kopitar démolit son sport? Non!
  2. Est-ce que Anze Kopitar est le meilleur joueur de hockey au monde? Non!
  3. Est-ce qu’il le sera un jour? Non!
  4. Est-ce qu’un joueur qui montre une fiche de 40 points en 47 matchs doit gagner 10 M par saison? Non!

Oui Anze Kopitar est l’un des joueurs les plus complets de la LNH et oui il est l’un des bons éléments chez les Kings, mais je trouve ça totalement ridicule de voir à quel point les agents sont en train de « violer » les directeurs généraux de la LNH et de façon SPECTACULAIRE…

Aujourd’hui, Steven Stamkos crachera officiellement sur une offre de 68 M pour 8 ans. Il crachera sur un cap hit de 8.5 M par saison.

À l’heure d’écrire ces lignes, Steven Stamkos a 37 points en 48 matchs, il est installé au 2e rang des marqueurs du Lightning derrière Nikita Kucherov qui possède 4 points de plus que lui et qui gagne 894 000$ cette saison. De plus, Stamkos occupe le 34e rang des meilleurs marqueurs de la LNH.

34e ….

Pas 5e, pas 7e, pas 10e, pas 15e, pas 20e … non, il est au 34e rang des MEILLEURS marqueurs de la LNH.

Expliquez-moi comment un joueur qui occupe le 34e rang des meilleurs marqueurs d’une ligue peut exiger d’être payé comme s’il occupait le tout premier rang avec 50 points d’avance?

Tout le monde me répond : « Oui, mais Well, l’inflation… »

Je n’ai pas une maitrise en finances, loin de là, mais j’sais une chose par contre : l’inflation est créée par la voracité des agents qui se servent constamment de ça pour augmenter les comparatifs entre les joueurs.

En réalité, l’inflation est « supportée » par les amateurs qui eux, voient le prix des billets de saison augmenter à chaque %?&&U$ d’année…

Le lockout de 2013 a servi à quoi au juste?

#PATHÉTIQUE

Sujet clos pour aujourd’hui, on s’en reparle dans les prochaines semaines…

En rafale

  • Un autre ancien kiddo du Tricolore jouera dans la cours des grands chez les Coyotes.

  • Pour les amateurs de détails, Thomas portera le #38 avec les Yotes.
  • Entrainement optionnel pour le CH aujourd’hui :

  • La vedette de l’heure à Montréal ne joue pas pour le CH …

https://twitter.com/didierdrogba/status/691287853280550912

  • Nouvelle un peu déjà confirmée concernant John Tortorella, mais ça ne s’annonce pas mieux pour lui.

  • Mauvaise nouvelle pour nos millionnaires :

  • Parlant de Stamkos…

  • En date d’aujourd’hui, les Capitals de Washington sont toujours mes favoris pour remporter la Coupe Stanley :

  • Parce que c’est une journée historique… #Broncos

  • Chez les Pats maintenant… #Patriots

Bon dimanche et surtout… Bon match! 🙂

PLUS DE NOUVELLES