betgrw

Brad Marchand s’attaque sauvagement à Rem Pitlick

Ça n’a jamais été le grand amour entre Brad Marchand et l’organisation du Canadien. La petite peste des Bruins sait qu’elle n’est pas aimée à Montréal et elle joue son rôle de vilain à merveille, elle qui a tendance à s’immiscer sous la peau de ses adversaires.

Et ce soir, Marchand a encore une fois fait des siennes, alors qu’en première période de la rencontre, il s’est attaqué assez sauvagement à Rem Pitlick devant le filet du Tricolore après que ce dernier ait frappé Patrice Bergeron un peu tardivement à son goût.

Marchand a profité du fait que Pitlick était au sol pour le ruer de coups.

Pitlick a écopé de deux minutes de pénalité pour son geste sur Bergeron, tandis que Marchand a écopé de quatre minutes pour rudesse.

Dans les faits, c’est vrai que le geste de Pitlick était ordinaire et je comprends Marchand d’avoir voulu défendre son coéquipier, mais la réaction me semble un brin exagérée, d’autant plus que Pitlick n’était pas vraiment en position de se défendre.

Mais bon, Marchand connaît son rôle et il n’a pas peur de se salir les mains.

Évidemment, on a eu droit à un peu de rififi de la part de tous les gars sur la glace. Même Jeremy Swayman, le gardien des Bruins, semblait vouloir jeter les gants face à Jake Allen, qui n’a rien voulu savoir.

Et même lorsque les esprits se sont calmés, on a quand même eu droit à quelques altercations verbales. Patrice Bergeron a eu maille à partir avec Brendan Gallagher pendant que les arbitres décernaient les pénalités, mais ils n’en sont pas venus aux coups.

Des gars comme Arber Xhekaj et Josh Anderson seraient utiles pour le Tricolore dans un match du genre.

Clairement, donc, il y a de l’animosité dans l’air ce soir. J’ai hâte de voir si ça va continuer d’ici la fin de la rencontre.

MISE À JOUR : Plus tard en première période, A.J. Greer a servi un double-échec très salaud au visage de Mike Hoffman. Il a écopé d’une inconduite de match et Hoffman a retraité au vestiaire. 

Oui, la rivalité existe encore entre les deux clubs.

Prolongation

Quand on voit un début de match aussi excitant que celui-ci, difficile de comprendre pourquoi la LNH ne s’arrange pas pour faire en sorte que les équipes s’affrontent plus souvent.

Ce n’est pas normal que le Tricolore ne joue à Boston qu’une seule fois dans une saison, non?

PLUS DE NOUVELLES