betgrw

Boudreau a remplacé Dubnyk dans le rôle de Dieu | Radulov plus exubérant que P.K. Subban | En rafale

Avec l’arrivée de Bruce Boudreau, est-ce que le Wild du Minnesota sera en mesure de franchir une 2e ronde en séries éliminatoires? C’était tout de même la 4e fois successive que le Wild dansait lors d’un printemps, mais j’ai des doutes pour la saison prochaine.

Je ne suis pas certain que les additions d’Eric Staal et de Chris Stewart rendront le Wild plus compétitif malgré le changement d’entraîneur-chef. Même si Staal devrait être jumelé avec Zach Parise et Charlie Coyle, je ne crois pas que cette formation soit meilleure aujourd’hui. Souhaitons que je sois dans le champ gauche et qu’Eric Staal redevienne le joueur qu’il était jadis.

Staal avait besoin d’un second souffle lorsqu’il était avec les Hurricanes de la Caroline, Ron Francis lui a donné la chance de le retrouver avec les Rangers… et ce (fameux) deuxième souffle n’est jamais parvenu à respirer.

Parise devrait être en 100% (opération au dos), Thomas Vanek ne sera plus une distraction dans le vestiaire, Ryan Suter devrait avoir plus de repos en jouant moins de minutes, ce sont tous des faits. Cependant, le seul changement réellement majeur que Chuck Fletcher a apporté a été l’embauche de Bruce Boudreau. Pourrait-il changer la donne?

Fletcher semble très fier de son embauche et il croit fermement que ça fera la différence :

« Bruce a la capacité de convaincre les joueurs, de les encourager, de les inciter à performer de façon constante. Si les joueurs respectent ça, nous serons une bonne équipe et nous pourrons même devenir très bons. »

Parise avait abordé un peu dans le même sens la semaine dernière en mentionnant qu’il était très optimiste et qu’il aimait son équipe.

Moi, quand j’analyse la division du Wild ou la Conférence de l’Ouest, je me dis que des formations comme les Jets de Winnipeg ou les Flames de Calgary seront très affamées puisqu’elles sont guidées principalement par de jeunes prodiges en bas de 25 ans… alors que les gros noms du Wild sont tous dans la trentaine. Y a-t-il un Johnny Gaudreau ou un Sean Monahan au sein de cette équipe?

Sans omettre que devant le filet, le sauveur Dubnyk ne semble plus en mesure de sauver la planète comme à son arrivée.

En rafale
Cibole. En zieutant les photos du mariage d’Alexander Radulov, P.K. Subban n’est pas si flamboyant que ça. [25Stanley]

– Une maudite belle brochette pour le tournoi de golf de Max Pacioretty.

– J’imagine que ça doit être très difficile de jouer au golf avec tous ces journalistes.

Ce tournoi se passe vraiment dans une ambiance « sans compétition ».

– Belles voitures! À qui sont-elles?

– Pacioretty a mentionné que Marc Bergevin ne lui avait pas demandé de prendre contact avec Jimmy Vesey.

Rappel : Vesey devrait rencontrer les Penguins et les Devils incessamment.

PLUS DE NOUVELLES