betgrw

Le bon visage de Sergachev fait la différence | Le Spitfire résiste aux Sea Dogs

C’était le coup d’envoi de la Coupe Memorial hier soir, à Windsor. Pour l’équipe hôtesse, le Spitfire, c’était le retour à l’action après une période d’inactivité de plus de 40 jours, En effet, la bande à Mikhail Sergachev s’était inclinée en première ronde des séries de la Ligue de l’Ontario face aux Knights de London. En levée de rideau, le Spitfire affrontait les champions de la LHJMQ, les Sea Dogs de Saint John.

Sergachev a disputé un fort match et il a mené son équipe à un gain de 3-2 pour démarrer le tournoi du bon pied. En plus d’être solide dans son territoire, le défenseur russe a obtenu deux passes, dont une sur le but gagnant qui a permis aux siens de gagner.

Il a bien failli compter, en désavantage numérique de surcroit.

Avec sa performance, le défenseur russe a ajouté du poids aux arguments de Craig Button, qui plus tôt dans la journée, a affirmé sur les ondes de TSN690 que Sergachev demeure, selon lui, le meilleur espoir en défensive du repêchage amateur en 2016.

Il est sans aucun doute un excellent espoir, qui a besoin, cela dit, d’apprendre à performer avec constance.

Les protégés de Danny Flynn, en retard 3-0 avec un peu plus de cinq minutes à jouer, ont bien tenté de remonter la pente avec deux buts rapides, mais ce fut trop peu trop tard. Ce ne fut pas faute d’essayer, car les Sea Dogs ont testé le gardien Michael DiPietro à plusieurs reprises.

Deux autres espoirs du CH étaient à l’oeuvre hier. Si Simon Bourque ne s’est pas particulièrement démarqué, Jeremiah Addison, lui, a converti une belle passe de son coéquipier Jeremy Bracco.

Il a toutefois quitté un peu la rencontre à la suite de cette collision avec Joseph Veleno.

Le match prévu à l’horaire d’aujourd’hui pour la Coupe Memorial mettra aux prises le Thunderbird de Seattle, champions de la Ligue de l’Ouest, ainsi que les Otters de Erie, champions de la Ligue de l’Ontario. Le match débutera à 15h.



En rafale

– Voici quelques joueurs à garder à l’oeil durant les prochains jours, durant la Coupe Memorial.

– La Coupe du Monde continue ce matin, avec, entre autres, un duel Canada – Russie.

– Le vétéran Joel Ward récupère d’une opération à une épaule.

PLUS DE NOUVELLES