Personne n’a été surpris de voir qu’aucun contrat n’avait été offert à Bobby Farnham, à la fin de la dernière saison. Pourtant, l’attaquant robuste avait inscrit 28 points en 71 matchs avec les IceCaps, se classant au 7e rang de l’équipe à ce chapitre. Pour un joueur engagé pour être une petite peste, ce n’était pas mal du tout.
Lorsqu’il a signé un contrat à deux volets avec le Canadien, peut-être pensait-il qu’on lui donnerait davantage l’occasion de se décrocher un poste dans la LNH. Farnham venait de connaître une grosse saison avec les Devils, amassant 10 points et 92 minutes de pénalité en 50 rencontres.
À la recherche d’une nouvelle chance, l’attaquant de 28 ans a accepté un essai professionnel avec les Rangers de New York.
Bobby Farnham, 28 yo LW who played 50 with NJD two years ago (8-2=10 then and 67-game NHL career) will attend Rangers camp on PTO
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) August 22, 2017
Sera-t-il en mesure de percer l’alignement des Blueshirts, les ennemis #1 de son ancienne équipe?
Présentement, la troupe d’Alain Vigneault compte dans ses rangs 12 attaquants assurés de débuter la saison dans la LNH. Si l’on exclue ceux-ci, il n’y aura pas beaucoup de compétition pour acquérir le titre de 13e attaquant. Le champ serait donc libre pour Farnham de prouver sa valeur en montrant aux Rangers la facette de son jeu qu’il maîtrise si bien, celle de la robustesse. Un petit attaquant intense et énergique qui dérange l’adversaire, ça peut toujours être utile sur le quatrième trio.
PLAYER PROFILE | Bobby Farnham, Relentless Energy and Intensity https://t.co/ZZwZFIkYBW pic.twitter.com/PdATiQ92K4
— AHL Report (@TheAHLReport) August 16, 2017
C’est sans compter qu’au contraire de certains pugilistes, l’ailier droit est extrêmement rapide et est donc un fit parfait avec la nouvelle LNH qui privilégie les joueurs dynamiques.
À moins qu’Alex Kerfoot ne débarque en ville, il n’est pas illogique de dire que Bobby Farnham pourrait obtenir un rôle assez permanent à New York.
Ce dernier agirait en théorie à titre de remplaçant à Tanner Glass, le cauchemar des partisans du Canadien lors des dernières séries éliminatoires. Sinon, ce sera direction Ligue Américaine, encore une fois.