betgrw

Bob Hartley était-il le plan B du Canadien? | Gerard Gallant était à Montréal pour une raison précise | En rafale

Après les deux défaites du weekend, Michel Therrien aurait tout de même été congédié même si Claude Julien n’avait pas été libre, Enrico Ciccone a tenu à le souligner à ses auditeurs via le 91.9 Sports (Du sport le matin) ce matin. Il a également ajouté (en réponse à Réjean Tremblay) que Gerard Gallant n’était pas l’autre que Marc Bergevin avait dans sa mire.

Gallant était au Centre Bell la semaine dernière puisque Michel Therrien lui a offert des billets pour le match du Canadien. Il n’était pas au Temple parce qu’il venait de passer une entrevue avec Marc Bergevin. C’est du moins l’info qu’a eue Enrico Ciccone. On sait que Gallant et Therrien ont travaillé ensemble chez le Canadien pendant deux saisons.

Bob Hartley a-t-il été appelé par le Canadien? Michel Langevin ne le sait pas, mais il a tout de même mentionné que Hartley n’a jamais été aussi proche de coacher le Canadien. Langevin est convaincu que le plan B de Marc Bergevin était Bob Hartley.

Mais devons-nous croire les convictions de Langevin ou les trois meilleurs insiders de la planète hockey (Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre LeBrun) qui ont mentionné que Gallant était le deuxième choix?

En rafale
– Milan Lucic était de passage à l’émission Laraque-Gonzalez et il a réaffirmé que Marc Bergevin avait tout fait pour le signer l’été passé. Et en lisant entre les lignes, si Claude Julien avait été derrière le banc à cette époque, il aurait fort probablement signé à Montréal.

– Je vous laisse vous forger votre propre opinion au sujet d’une statistique concernant Trevor Timmins et le repêchage.

– Yvon Pedneault pense que Kasperi Kapanen est un défenseur et qu’il évolue chez les Ducks d’Anaheim.

– Martin Lemay a aussi parlé (via le TSN 690) du dossier Alex Galchenyuk et de la possibilité de le transiger pour acquérir un vrai premier centre. [TSN]

– Les Ducks d’Anaheim ont renvoyé Shea Theodore dans la Ligue américaine.

Sergey Kalinin a quant à lui été soumis au ballottage.

PLUS DE NOUVELLES