Bob Gainey fera partie d’un comité pour trouver le prochain DG

Les anciens joueurs du Canadien aiment bien avoir un rôle au sein de l’organisation. Quand on fait appel à eux, ils disent souvent oui. En 2012, Serge Savard avait notamment aidé Geoff Molson à trouver le prochain DG, soit Marc Bergevin.

En 2021-2022, le même principe s’appliquera. Cette fois, c’est à Bob Gainey que le Canadien a fait signe, selon les informations de La Presse.

On se souviendra que le CH avait déclaré qu’il allait s’entourer d’un tel comité pour trouver le prochain DG, et ce, même si Geoff Molson n’a pas eu recours à un comité pour engager son VP la semaine dernière.

Évidemment, Geoff Molson et Jeff Gorton seront au coeur du processus décisionnel pour le DG francophone. Ce sont les patrons chez le Canadien, mais ils auront des outils pour prendre une bonne décision.

On peut se demander à quoi ça rime. Molson semble vouloir voir Gorton travailler en équipe avec son prochain DG. Veut-il s’assurer que son nouvel employé ne manque pas son coup dans la première grosse décision de son mandat? Qui sait.

Malgré tout, Gorton va choisir et sera le patron du ou de la DG qui sera en poste après les fêtes.

On ne sait pas si Gainey, qui a été conseiller pour les Stars et les Blues depuis son départ de Montréal, sera seulement là pour quelques semaines ou s’il restera pour épauler le nouveau DG. Ça reste à voir.

Le fait d’avoir un comité va déresponsabiliser Molson et Gorton si jamais ça vire mal.

Gainey, qui a aussi été DG des Stars, a été très apprécié comme joueur à Montréal. En séries, le CH avait même créé le trophée Bob Gainey pour souligner le courage des joueurs sur la glace.

J’ai hâte de voir le résultat que cela donnera.

PLUS DE NOUVELLES