betgrw

Bo Horvat : « c’est beaucoup mieux qu’à Vancouver »

Cela arrive assez souvent dans la Ligue nationale de hockey que des joueurs quittant une équipe pour une autre ne soient pas gênés de critiquer leur ancienne équipe.

On l’a vu à Montréal, entre autres, avec Jesperi Kotkaniemi qui avait critiqué la façon dont le CH avait géré son développement.

Il était encore très amer du fait d’avoir été laissé de côté en finale de la Coupe Stanley.

Jeff Petry ne s’était également pas gêné pour affirmer que les standards étaient plus élevés à Pittsburgh et que cela paraissait rien qu’en rentrant dans le vestiaire des Penguins.

Bref, ce genre de situation n’est pas rare, et ça crée de belles rivalités, surtout sur les médias sociaux.

Eh bien, hier, on a eu droit à un tel moment, alors que l’ancien capitaine des Canucks de Vancouver, Bo Horvat, a affirmé que l’ambiance était bien meilleure à Long Island avec les Islanders de New York qu’à Vancouver.

Horvat ne s’est pas gêné pour déclarer que l’ambiance était vraiment meilleure au UBS Arena (la demeure des Islanders) qu’à Vancouver au Rogers Arena.

Il a affirmé le tout avec un petit (voire même un gros) sourire dans le visage.

C’est une assez grosse flèche envoyée aux Canucks de Vancouver et leurs partisans, surtout provenant de leur ancien capitaine qui a passé près de neuf saisons en Colombie-Britannique.

Cependant, considérant que les Canucks en arrachent depuis déjà plusieurs saisons, et qu’ils n’ont participé aux séries que deux fois en neuf saisons avec Horvat, on peut comprendre qu’Horvat parle d’une meilleure ambiance entourant la course aux séries à Long Island plutôt qu’à Vancouver.

En carrière, Horvat n’a disputé que 23 matchs de séries, amassant au passage 16 points (11 buts et cinq passes).

Bref, le numéro 14 des Islanders ne peut qu’espérer désormais que cette déclaration ne lui revienne pas dans le visage si les Islanders en venaient à manquer les séries éliminatoires.

C’est un scénario plus que possible considérant comment c’est serré dans l’Est avec les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride.

(Crédit: NHL.com)

J’ose donc imaginer que c’est un dossier que les partisans des Canucks suivront de très près.

PLUS DE NOUVELLES