betgrw

Blues : Doug Armstrong assure qu’il veut garder Jordan Binnington

Depuis qu’il est arrivé en héros et a mené les Blues de Saint-Louis à la conquête de la première Coupe Stanley de leur histoire en 2019, le feu brûle en Jordan Binnington. Établi dans son rôle de gardien partant, il écoule présentement la deuxième et dernière année d’un contrat de 8,8 millions de dollars qui le mène directement à l’autonomie complète l’été prochain.

Or, le plan des Blues n’est pas de le laisser partir.

Même s’il laisse son gardien de 27 jouer sur son année de contrat, le directeur général Doug Armstrong est convaincu que Binnington est le joueur tout désigné pour le poste de partant de son équipe au cours des prochaines saison.

Dans un entretien avec The Athletic, Armstrong a été clair sur les raisons qui le portent à croire qu’il a son homme entre les poteaux.

« Nous l’avons repêché et le chemin a été long pour se rendre ici, mais depuis qu’il est arrivé, on a eu du succès et nous voulons évidemment trouver une façon de le garder ici »

Binnington a pris le pari qu’il performerait en acceptant un pacte de deux ans après avoir remporté la Coupe Stanley. 37 victoires plus tard, il est présentement en bonne position pour aller chercher une lucrative entente.

C’est la recrue Ville Husso, un Finlandais de 26 ans repêché par les Blues en 2014, qui assure le rôle de réserviste à Binnington cette année. L’an dernier, Jake Allen, aujourd’hui avec le Canadien, accomplissait cette tâche. S’il en était rendu là, c’est parce que Binnington lui a volé son poste de partant.

Saint-Louis est en voie de disposer de 22,41 millions dollars l’été prochain, mais a de nombreux joueurs à remettre sous contrat outre Binnington. Le jeune Robert Thomas sera notamment éligible à une importante augmentation de salaire.

PLUS DE NOUVELLES