betgrw

Bleu Blanc Noir: Un bon match nul | Encore des blessés | La meilleure défense de l’Ouest | Dans l’abri

Bon samedi de match à tous!

Un bon match nul? Si comme moi vous avez regarder le match contre NYCFC mercredi dernier, vous conviendrez qu’il n’y a pas énormément de positif à en ressortir.

Un match assez terne, sans réelle cohésion entre les joueurs. La circulation du ballon était quasi-nulle et l’Impact a passé la majorité de la soirée à défendre et à renvoyer de longs ballons en avant. Les statistiques du match parlent d’elles-mêmes…

19 tirs contre 7! Seulement 54% des passes complétées en zone offensive! Rien pour nous rendre bien fier.

Alors pourquoi un bon match nul alors que visiblement, on ne le méritait pas du tout?

Si vous suivez l’Impact depuis quelques années, ce n’est pas le premier match du genre auquel vous avez assisté. Combien de fois avons-nous vu l’Impact peiné à l’extérieur, tout de même demeurer en position de faire un ou quelques points jusqu’à ce qu’un but encaissé sur phase arrêtée dans le dernier 15 minutes vienne enlever tout espoir aux montréalais? Souvent, très souvent, trop souvent.

Il y avait quelque chose de particulièrement satisfaisant à voir le Bleu Blanc Noir faire le coup à d’autres, pour une fois. Honnêtement, avec le type de match qu’on a eu, qui aurait cru qu’IMFC en sortirait avec un point? Il y a deux ans, Montréal perdait ce match, sans aucun doute.

Un vol dont on peut se réjouir, mais sur lequel il ne faut surtout pas s’appuyer. Les deux derniers matchs du Bleu Blanc Noir ont été ses deux pires en 2016, et il doit vite retrouver le droit chemin. Par chance, il pourra le faire dès cet après-midi à 16h au stade Saputo!

En parlant de vol, et avant de discuter du match d’aujourd’hui, je n’ai pas le choix de revenir sur LA controverse du match à New-York, un jeu qui aurait pu changer complètement l’allure du match.

La majorité totalité des fans montréalais ont crié à l’injustice sur ce jeu qui aurait selon eux mérité un penalty. À mon humble avis, Nacho a effectivement un peu essayé de vendre la faute sur le jeu, mais de là à lui décerner un carton pour simulation?

On a vu des simulations bien pire en MLS, tout comme on a vu des tirs de pénalités appelés pour bien moins que ça. Il y a définitivement quelque chose qui cloche dans la décision de l’arbitre Silviu Petrescu.

Il faut rappeler que Petrescu est un arbitre canadien qui a un historique chargé avec l’Impact. Pour certains, il ne veut pas donner l’impression de favoriser les équipes canadiennes, ce qui expliquerait ses décisions injustes dures face aux montréalais. Un peu comme le père/coach qui est plus dur envers son fils qu’envers les autres joueurs.

Difficile à avaler. On parle d’une ligue professionnelle! Je n’ai aucun problème avec le fait qu’il n’appel pas de penalty, mais un carton en plus? Considérant que Piatti est loin d’être le joueur qui simule le plus, au contraire, c’est incompréhensible.

Celui qui a été nommé arbitre de l’année de la MLS en 2012 n’en est pas à ses premiers démêlés avec l’Impact, loin de là…

Qu’en pensez-vous? Ça méritait un penalty?

IMFC x RAPIDS
La préparation pour le match d’aujourd’hui a bien mal commencée.

Si on a vu Marco Donadel se blessé légèrement et sortir du match de mercredi, on a appris par la suite qu’on était pas au bout de nos peines…

Ouch! Ces blessures vont vraiment tester la profondeur de la défense. Heureusement, Maxim Tissot et Wandrille Lefèvre ont assez bien fait mercredi dernier. Je ne suis pas encore convaincu que Tissot est un joueur de calibre partant en MLS, mais Lefèvre s’avère un remplacant de luxe cette saison.

On sait que Victor Cabrera peut également évoluer en latéral, mais j’ai l’impression que Mauro Biello va le replacer au centre avec Ciman et gardera intact la paire Tissot-Oyongo.

Au moment d’affronter les Rapids du Colorado et leur défenseur Eric Miller, on réalise qu’on aurait besoin de lui aujourd’hui!

En milieu de terrain, la santé revient tranquillement. Lucas Ontivero a joué quelques minutes mercredi et à moins qu’on ne lui préfère Oduro, il devrait être en mesure d’amorcer la rencontre. Pourra-t’il enfin débloquer?

Il pourrait remplacer Johan Venegas qui a connu un match difficile (c’est un euphémisme) à New-York. Le costa ricain doit se réveiller car à ce rythme, il va descendre bas dans la hiérarchie et jouera encore moins lors du retour d’Andrés Romero. J’ai d’ailleurs bien hâte de le revoir lui!

Si Donadel n’est pas en mesure de débuter le match, on pourrait revoir Kyle Bekker au milieu avec Eric Alexander. Patrice Bernier serait également une option mais il n’a pas connu son meilleur match à New-York et je serais surpris qu’il débute deux matchs en si peu de temps.

En attaque, verra-t’on encore Didier Drogba sur le XI partant? Il a déjà joué 180 minutes cette semaine, ce qui est beaucoup pour celui qui juge qu’il a encore besoin d’un mois afin d’être à son meilleur. Une chose est sûre, il ne devrait pas jouer le match complet aujourd’hui.

MON XI PARTANT
Bush
Tissot, Ciman, Cabrera, Oyongo

Alexander, Donadel
Shipp, Piatti, Ontivero
Drogba

DANS L’ABRI
 Eric Miller se plaît bien au Colorado, lui qui a déjà joué autant de minutes cette année que durant toute l’année dernière à Montréal.

– Les Rapids surprennent en ce début de saison; ils ont la meilleure défensive de l’Ouest, n’ayant accordés que 6 buts en 8 matchs cette année. 2ème de la ligue!

Leur attaque est bien diversifiée, le retour de suspension de Jermaine Jones est venu combler la blessure de Marco Pappa et l’argentin Luis Solignac est toujours dangereux.

– Face au Colorado, l’Impact se doit d’ouvrir le pointage et de retrouver ses bonnes habitudes.

– J’étais le premier sceptique, mais le coup franc/centre de Drogba était parfait mercredi. À répéter?

– À propos du match au Yankee Stadium, la grandeur du terrain a énormément fait jaser, et avec raison! C’est inconcevable que la MLS laisse jouer sur un terrain aussi petit, le spectacle en est directement affecté et diminué.

– Finalement, Laurent Ciman se rapproche peut-être d’une sélection à l’Euro. Ça ferait mal à l’Impact!

– La Ligue des Champions de la CONCACAF s’est terminée cette semaine avec une victoire récidiviste du Club Americà. Ça nous rappelle l’an dernier

https://twitter.com/Section_126/status/726018288996720640

– Désespéré pour de l’aide en défense centrale depuis le départ de Matt Miazga pour Chelsea, le Red Bull de New York a fait l’acquisition du vétéran français Aurélien Collin. Dommage pour Karl Ouimette qui obtenait beaucoup de temps de jeu.

Bon match cet après-midi! Il reste toujours quelques billets disponibles si vous êtes intéressés!

N’hésitez pas à commenter, partager ou à me suivre sur Twitter!

ALLONS

 

 

PLUS DE NOUVELLES