betgrw

Ken Hitchcock avait de quoi être fier de Vladimir Tarasenko | Un chat noir a joué les héros du côté de San Jose | En rafale

Bon samedi matin à tous les lecteurs et toutes les lectrices du danslescoulisses.com!

Les Stars n’ont plus besoin de Tyler Seguin
Du côté de Dallas, c’est devant une foule très intense que les Stars de Dallas sont parvenus à vaincre les hommes de Paul Bearer Ken Hitchcock qui sont probablement débarqués à Dallas le réservoir vide à cause des Hawks.

Les Blues ne sont pas parvenus à s’imposer suffisamment afin de récolter la première victoire de cette série. Vladimir Tarasenko a possiblement fait la paix avec son entraîneur puisqu’il a été l’attaquant le plus utilisé des siens avec un total de 21 minutes sur la patinoire. Il n’a pas récolté de points, mais son entraîneur devait être content de le voir couronner cette rencontre avec un différentiel positif (plus 1) ainsi que trois lancers vers le filet. Hitchcock n’est pas en amour avec Tarasenko à cause de ses lacunes défensives, il semblerait! 

Les Stars n’ont même plus besoin de Tyler Seguin afin de ramasser des gains lors de ce tournoi printanier. En plus de son absence, Jamie Benn, Patrick Sharp, Jason Spezza et John Klingberg (1 passe) sont demeurés un brin silencieux (offensivement) lors de cette première bataille qu’ils ont remportée 2 à 1.

Kari Lehtonen s’est dressé devant la cage des Stars et il semble être devenu le cerbère numéro un de Lindy Ruff… jusqu’à preuve du contraire. Et malgré ce gain, Ruff doit rêver au retour de Seguin, qui devrait renouer avec l’action lors du 3e ou 4e match de cette série (si tout va bien).

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=GjDfFehZThU

Le joueur du match est revenu à l’excellent Radek Faksa qui a amassé un but (gagnant) et une mention d’aide.

Les Sharks de San Jose n’ont jamais été aussi sérieux
Les Sharks de San Jose ont tardé à reprendre le rythme, après une semaine de congé, mais ils ont finalement explosé lors du 3e engagement afin d’empocher un gain convaincant (5 à 2) pour ainsi prendre les devants 1 à 0 dans cette série les opposants aux surprenants Predators de Nashville. Juste comme ça, je ne crois pas que les Preds étaient réellement prêts pour la troisième période.

Dans ce gain, Joe Thornton a connu une autre solide prestation, mais il n’est pas parvenu à placer son nom sur la feuille de pointage. C’est plutôt Logan Couture (2 buts), Joel Ward (2 points) et Brent Burns (2 passes) qui se sont démarqués sur ce feuillage. D’ailleurs, Ward a inscrit le but le plus sexy de ce premier duel disputé au SAP Center de San Jose.

Mine de rien, Ward est un ajout majeur pour cette formation en lutte pour accéder au carré d’as et qui devrait fort probablement s’y rendre en 6 matchs.

Toutefois, ce qui a retenu l’attention, et ce qui a porté chance aux gros Requins lors de cette joute, c’est l’apparition de ce chat noir qui est sorti de nulle part…

Au final, le chaton a porté chance à l’équipe locale qui a eu un soutien ahurissant de son 7e joueur. Maudit que le hockey en Californie, avec trois concessions, a pris une ampleur phénoménale.

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=JnImnjId2lE

Ce fut un excellent duel et le pointage ne résume pas nécessairement l’allure du match. Pekka Rinne n’a tout simplement pas volé le show, cette fois-ci.  

Prolongation
– Il y a deux duels qui seront disputés aujourd’hui et la plupart des partisans de hockey attendent impatiemment la rencontre numéro deux opposant les Penguins aux Capitals.

– Je vous rappelle que la loterie pour le repêchage de juin aura lieu ce soir avant l’affrontement 2 Crosby-Ovechkin.

En rafale
– Du côté de la LHJMQ, le capitaine des Cataractes de Shawinigan, Anthony Beauvillier, a ramassé au passage 5 points afin de permettre à son équipe de rosser le Sea Dogs de Saint John (6 à 3). Ce gain permet aux Cats de soutirer les honneurs de cette série (4 à 1) et de se diriger vers la finale afin d’avoir la chance de soulever la coupe du Président.

À Rouyn-Noranda, la meute a échappé ce match (2 à 1) à cause des arbitres et elle devra retourner à Moncton afin de disputer un 6e duel. En l’absence de trois chevaux, Timo Meier, Jeremy Lauzon et Allan Caron, c’est plutôt un partisan (et actionnaire du club) qui s’est imposé en garrochant sa bière sur la patinoire en guise de frustration envers les arbitres. Pas fort, chef! Surtout que la faute première revient aux joueurs qui ont joué un match très ordinaire.

– Pierre-Luc Dubois déborde de confiance et c’est un petit gars très mature qui s’est présenté hier à l’émission guidée par Dave Morissette pendant les séries de la LNH, Destination coupe Stanley. [TVASports]

– Alexei Emelin a développé une passion pour le vin et il profite des vacances de son équipe afin d’expliquer ce qui l’a mené vers son goût pour le vin. [SH]

– Liliane Lacroix fût la première femme à écrire dans les pages sportives de La Presse et elle a pavé la voie pour les Chantal Machabée de ce monde. Je crois qu’elle était aussi celle-là qui se cachait derrière le personnage de Linda Hébert (Lance et Compte). Bref, cette grande dame est décédée subitement à l’âge de 65 ans. [LP]

– Je ne suis pas certain qu’une transaction 1 pour 1 impliquant Jordan Eberle et Sami Vatanen soit réalisable. Je pense que Peter Chiarelli sera un peu plus gourmand s’il décide de bouger Eberle. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES