betgrw

Blessure de Brendan Gallagher : le poste d’Artturi Lehkonen sécurisé?

Le Canadien a perdu un gros morceau pour le reste de sa saison régulière en confirmant l’absence à long terme de Brendan Gallagher. Pour le moment, c’est Jesperi Kotkaniemi qui viendra palier à sa perte à l’aile droite. On verra comment ça ira et on réévaluera par la suite.

L’absence de Gallagher vient débloquer un montant de 3,75 millions $ supplémentaire sur la masse salariale en vue de la date limite des transactions du 12 avril.

3,5 millions, c’est beaucoup! Le Canadien pourrait très bien compléter une transaction afin d’aller chercher un ailier supplémentaire (ou un défenseur) et retrouver Gallagher en cours de parcours éliminatoire.

Auparavant, on disait que Marc Bergevin avait besoin de bouger un joueur afin de libérer des sous pour compléter une transaction. Plusieurs auraient aimé que Paul Byron soit le joueur sacrifié, mais qui aurait voulu de son contrat? Échanger Artturi Lehkonen, que plusieurs équipes auraient sans doute aimé ajouter à leur alignement, aurait été plus sensé.

Or, dans les circonstances actuelles, la place de Lehkonen à Montréal a-t-elle été sécurisée? L’espace pour payer un nouveau, on l’a!

Je parle évidemment de ce qui concerne la fin de saison et les séries éliminatoires. Après, on verra. Marc Bergevin a un énorme été de travail qui l’attend!

Bien hâte de voir quel sera le plan du DG du Canadien. Si ce n’était pas de la blessure à Gallagher, j’aurais évalué à 50-50 les chances de le voir adopter le statu quo d’ici la fermeture du marché des transactions. Maintenant? Il ne fait aucun doute dans ma tête qu’il bougera, ou du moins qu’il tentera agressivement de compléter un échange.

PLUS DE NOUVELLES