betgrw

Hawks vs. Canadien : une sortie ordinaire de certains vétérans | Crawford a été fumant | Drouin échangé d’ici samedi?

Le retour de Jeff Petry n’a pas suffi afin de ramener le Canadien dans le sentier de la victoire. Le Canadien affrontait la formation de l’heure après avoir essuyé un épisode « noir » pendant cette pause de 4 jours. Coach « Q » a profité d’un Canadien amoindri afin de récolter son 783e gain en carrière comme entraîneur-chef.

Disons que l’année 2016 des Hawks s’est entamée du pied droit… alors que le Canadien continue de se lever du pied gauche :

Cela dit, suite à quelques dégagements refusés et un manque de confiance après le premier but inscrit par une équipe débordante de confiance, on a pu humer l’impatience des partisans à partir de notre salon. La pression offerte par les Hawks lors de la première période a étourdi la défensive toute croche du Canadien.

Comment une équipe peut sortir aussi flat que ça après 4 jours de préparation? #HistoireGalchenyuk?

Toutefois, Michel Therrien a sorti sa spatule de bois afin de brasser sa soupe en troisième… Ça, ça indique que le coach était à la recherche de solutions (encore) afin de décrocher un but. Bref, à partir de la deuxième période, la Flanelle a offert une prestation énergique en appliquant une pression constante en zone offensive, mais la troupe de Therrien s’est butée à un gardien au sommet de son art, Corey Crawford (7e gain consécutif pour lui). Au final, les Hawks ont ramassé un 9e gain consécutif et le Canadien s’est encore rapproché de la 9e position.

Pour ce qui est de Mike Condon, il a tenu son équipe dans la rencontre, mais il a encore ramassé un revers malgré une performance solide. Où était Max Pacioretty? Son trio a portant décroché un total de 8 lancers sur Crawford (Gallagher = 0).

Ah oui! Le Canadien a lancé 40 fois vers le filet, mais il a été incapable de déjouer Crawford… Ça manque de finisher, à Montréal, ce n’est pas compliqué. Les chances de marquer sont peu nombreuses malgré le nombre de lancers…

Donc, les gars n’ont pas suffisamment relaxé, Michel?

Les pots et les fleurs
– Un pot à Stéphane Waite puisque son nouveau poulain, Mike Condon, n’a pas vécu son ancien poulain, Corey Crawford.

– Quand le plus grand capitaine de la ligue fait jaser son bâton, ça donne ça :

Jonathan Toews a toujours le nez là où ça sent mauvais et la plupart de ses buts sont marqués près de la peinture du gardien adverse.

– Les fans chialent contre l’utilisation de Paul Byron, mais la saveur favorite de Michel Therrien a tout de même enfilé son 8e filet de la saison :

David Desharnais a récolté un quatrième point en 10 matchs. Ce n’est pas si mal pour un troisième centre, non?

– Encore un revirement du Canadien (Beaulieu-Petry) qui a mené à un but de l’adversaire et, cette fois-ci, c’est Patrick Kane Ryan Garbutt qui a déjoué le 39 :

– Un pot pour Nathan Beaulieu qui a été cloué au banc après que Garbutt ait marqué… Il me semble que ça passe mal lorsque tu as mentionné la veille du match que tu étais l’élu pour jouer à gauche de la première paire, à moyen terme. #RevirementS

– Andrei Markov a semblé un brin plus inspiré, mais loin d’être le Général qu’il était jadis. Bref, j’imagine qu’il souhaitait honorer son mea-culpa :

– Alex Galchenyuk n’a pas semblé trop affecté puisque son trio, complété de Sven Andrighetto et Lars Eller, a été quand même (un peu) dynamique. Il a constamment bourdonné légèrement autour du filet, mais il n’est pas parvenu à capitaliser… le temps qu’ils ont évolué ensemble.

Juste comme ça, Eller travaille le long des rampes, mais ça s’arrête là! Aucun instinct offensif… 

– Daniel Carr a encore été très corrosif autour de Corey Crawford… et la 4e unité a été pas mal électrique en fond de territoire.

– Tomas Plekanec, Max Pacioretty et Brendan Gallagher ont été parfois allumés et très souvent éteints. Comment qualifier une prestation aussi peu passionnée? Ce trio doit guider le navire, mais il est incapable de le faire (match après match).

– Est-ce normal qu’Alexei Emelin et Mark Barberio aient encore été la meilleure paire du CH? En tout cas, Emelin est très confortable dans sa nouvelle chaise :

– Remplacez Dédé par P.K. :

https://www.youtube.com/watch?v=GeAsZqeAtOs

Sérieusement, il a offert certains beaux flashs, mais sa passion habituelle semble faire défaut depuis ben des matchs. #5Revirements 

– Patrick Kane est excessivement électrisant, mais si j’ai à construire une concession, je prends Jonathan Toews comme premier choix. Je me demande s’il fait des erreurs des fois?

– Le « nouveau » trio composé de Desharnais-Galchenyuk-Byron qu’a formé Michel Therrien en 3e période a offert quelque chose de pas pire. Je me demande s’il tiendra plus d’une période?

En rafale
– Pourquoi Michel Therrien devrait-il être congédié? Voici certaines raisons :

– Selon Renaud Lanoix Lavoie, Jonathan Drouin devrait quitter l’organisation du Lightning d’ici la fin de la semaine :

Ça nous amène pas mal à demain ça, mon Renaud!

– Dossier Drouin : qui a raison?

– Pouvons-nous déjà qualifier cet arrêt de Connor Hellebuyck comme l’arrêt de l’année?

– Je pense qu’il fait aussi noir à Pittsburgh qu’à Montréal, moi :

– Les Capitals de Washington ont honoré Alex Ovechkin pour son plateau important de 500 buts inscrits au sein de la Ligue nationale. Je vous suggère de visionner la vidéo, elle est très émouvante : LIEN.

– Ce sera des fins de conditionnement pour Simon Després :

Ayoye!

PLUS DE NOUVELLES