betgrw

Bitten réussira-t-il à sortir de Flint? | Tanguay a manifesté son intérêt à Bergevin

Bon après-midi!

Bitter réussira-t-il à sortir de Flint?

Le directeur général des Flints de Firebirds, George Burnett ne l’a pas facile en ce début de saison. Trois de ses joueurs ont refusé de se rapporter au camp et exigé une transaction, notamment Will Bitten, choisi en 3e ronde par le Canadien cet été.

Burnett multiplie les appels afin de remédier à la situation, mais le hic, c’est que personne ne veut jouer à Flint après ce qui est arrivé là-bas l’an dernier, d’autant que l’équipe (qui était située à Plymouth en 2014-2015) n’a pas fait les séries depuis deux ans, et se retrouve encore en reconstruction.

Selon Guy Fleming, trois à quatre échanges auraient été avortées en raison de refus de joueurs provenant des autres équipes.

Bitten ne cache pas ses intentions depuis le début: il veut terminer son stage junior en beauté, au sein d’une formation compétitive.

Mais plus le temps avance, plus on a l’impression que Bitten pourrait être forcé à demeurer là-bas…

À Flint, Bitten est assuré d’être l’attaquant le plus utilisé. Il jouera énormément à cinq contre cinq, sera employé sur les unités spéciales et dans les situations critiques en fin de match.

Sauf qu’il sera également moins bien entouré. Son moral risque aussi d’être au plus bas. Ce ne sont pas des conditions gagnantes pour le développement d’un jeune homme, vous en conviendrez…

En 2015-2016, Bitten a mené les Firebirds pour les buts, les passes et les points… Il a amassé 17 points de plus que le deuxième meilleur attaquant de l’équipe.

Probablement que le Canadien, tout comme le principal intéressé d’ailleurs, aimerait voir de quoi il est capable avec des compagnons de trio habiles et des défenseurs capables de l’alimenter.

L’ambiance était toxique à Flint. En novembre, le propriétaire de l’équipe Rolf Nilsen a remercié le personnel d’entraîneurs en entier, supposément parce qu’on ne donnait pas assez de temps de jeu à son fils Hakon Nilsen. Les joueurs avaient alors tous décidé de quitter l’équipe en guise de protestation et les entraîneurs ont été réembauchés le lendemain, avec des prolongations de contrat de trois ans.

En février, Nilsen a de nouveau congédié l’entraîneur John Gruden et son adjoint Dave Karpa. Un jour plus tard, le commissaire de la OHL David Branch a suspendu le propriétaire et ouvert une enquête. Nilsen a finalement écopé d’une amende de 250 000$, en plus d’une suspension de cinq ans.

Une toute nouvelle administration est en place, mais le mal est fait.

Alex Tanguay: la porte n’est pas fermée, pas ouverte non plus 

Au moment de le partager dans mon article du midi, je n’avais pas eu le temps de bien lire cet entretien de Marc-Antoine Godin avec le joueur autonome Alex Tanguay.

On se reprend, puisqu’il contient des informations intéressantes.

Tanguay révèle qu’il a manifesté son intérêt à Marc Bergevin en début juillet, lui qui croit bien cadrer avec la formation de Michel Therrien.

Le principal intéressé avoue qu’il y a trois ou quatre équipes qui s’intéressent à lui en ce moment, mais le Canadien ne fait pas partie d’entre elles. Bergevin n’aurait pas fermé la porte à la signature du Québécois, mais il ne l’a pas ouverte non plus, peut-0n lire dans l’article.

Alex Tanguay justifie sa baisse de régime l’an dernier par une blessure au bas du corps qui l’ennuyait, mais dont il est maintenant complètement guéri. Est-ce pour cette raison qu’il a mieux fait avec les Coyotes qu’avec l’Avalanche? Est-il aussi en forme qu’en 2014-2015, alors qu’il avait généré 55 points? Allez savoir.

Mais tout indique que Tanguay fera un dernier tour de piste avec une autre équipe que le Canadien, de toute évidence…

En rafale
– Embêté par une blessure, Radko Gudas ne sera pas de la Coupe du monde.

https://twitter.com/DStrehleTFP/status/772168944719462400

– Pacioretty est confiant quant aux chances de son équipe de gagner le tournoi. (RDS.ca)

– Le directeur général d’Équipe Europe est au Centre Vidéotron.

– Martin Hanzal discutera bientôt de son avenir avec John Chayka. Il reste un an à son contrat. (TVA Sports)

Hanzal est un centre format géant qui intéresserait bien des équipes, soit dit en passant.

– Vidéo souvenir: Artturi Lehkonen a un tir très précis!

– Wow!

– Les Canadiennes s’entraînent à Brossard.

PLUS DE NOUVELLES