betgrw

Bill Zito se dit confiant d’être en mesure de resigner Aleksander Barkov

Depuis son arrivée à la barre des Panthers de la Floride en tant que directeur général, Bill Zito se démarque par de judicieuses signatures, ainsi que de solides transactions.

Ayant pris place au poste de DG des Panthers à la suite du congédiement de Dale Tallon, Zito enchaîne les bonnes notes.

Je pense entre autres ici aux signatures de Carter Verhaeghe et d’Anthony Duclair, ainsi qu’aux acquisitions de Patric Hornqvist, Brandon Montour, Sam Bennett, ainsi que Sam Reinhart.

Bill Zito a également connu d’excellents repêchages depuis son arrivée à la barre de l’équipe. Son meilleur coup est sans équivoque Anton Lundell, alors qu’il l’avait sélectionné au 12e rang lors du repêchage de 2020. Avec du recul, on réalise que c’est un excellent choix, pas loin même d’être un vol.

Toutefois, malgré tous ses excellents « moves », Bill Zito sera en grande partie jugé selon la façon dont il gère le dossier Aleksander Barkov.

Ce dernier entamera la dernière année de son contrat cette saison. Il sera très certainement à la recherche d’une bonne augmentation salariale considérant qu’il n’empoche que 5.9M$ annuellement présentement.

Le centre finlandais est un des meilleurs joueurs de centres à travers la LNH; les Panthers ne peuvent donc pas se permettre de le perdre.

Bill Zito a donc comme tâche de s’assurer que Barkov demeure en Floride.

Aux dernières nouvelles, les pourparlers en ce qui a trait une extension de contrat dans le cas de Barkov sont entamés, et vont dans la bonne direction.

En effet, ayant été questionné par ESPN au sujet d’une date éventuelle où le joueur étoile pourrait être échangé s’il n’y a pas d’entente pour une extension de contrat, Bill Zito a répondu qu’il n’y avait pas de date, et qu’il était confiant d’être en mesure de s’entendre avec Barkov.

Il a également affirmé qu’une extension de contrat avec le centre finlandais arrivera probablement avant le début de la saison 2021-2022 en octobre.

Cela reste donc une situation à suivre dans le cas de Barkov, lui qui vient tout juste de remporter le trophée Selke remis à l’attaquant ayant démontré les meilleures aptitudes défensives.

PLUS DE NOUVELLES