Bettman est un employé plus puissant que ses employeurs : il fait trembler plusieurs proprios | Letang « out » pour longtemps

Oui. Il sera encore question de Gary Bettman et des Jeux olympiques en ce début d’après-midi ensoleillé.

Les gens ne sont pas au courant comment Gary Bettman a des pouvoirs surnaturels. Il peut faire trembler plusieurs propriétaires de son circuit, c’est ce qu’a avancé Martin Leclerc ce matin sur les ondes du 91.9 Sports.

De grosses amendes (jusqu’à 10 millions $), priver les proprios de choix au repêchage ou annuler tout simplement le contrat d’un joueur (selon la convention collective), Bettman ne se gênera pas. Il sera très sévère envers les propriétaires. Bettman a déjà menacé le propriétaire des Rangers de la priver de sa concession puisqu’il souhaitait créer son propre site internet à part de la LNH.

Bettman travaille pour les propriétaires et c’est tout de même lui qui fait trembler les ceux-ci. Comme Mathieu Dandenault l’a souligné, c’est du jamais vu, un employé plus puissant que son employeur.

Voici les déclarations d’Alex Ovechkin, Braden Holtby et de Gary Bettman, qui répond un peu à Alex Ovechkin.

« Je m’en fous, je vais y aller! » – Ovi

« On a peut-être des priorités différentes (ciblant Ovi). Si on ne peut pas y aller, je vais rester avec mon équipe! » – Holtby

Dans son unique entrevue à ce sujet, Bettman a parlé de la position de la LNH et il explique pourquoi il a pris une telle décision.

« Parce qu’on n’a pas le droit d’utiliser notre propre matériel des Jeux olympiques pour en faire du marketing. »

Il est prêt à aller à la guerre avec sa position!

En rafale
– Donald Fehr dit que ses joueurs n’oublieront pas le call à la vision « myope » sur les Olympiques.

– Kris Letang sera opéré au cou afin de soigner une hernie discale, il ratera de 4 à 6 mois d’activités, ce qui fait en sorte qu’il ne sera pas du tournoi printanier. C’est une perte MAJEURE pour les Penguins de Pittsburgh, qui devront lutter sans leur troisième meilleur joueur et le gars qui couche sur la glace en défensive. Comment se débrouilleront les Pens en son absence?

– Pour ce qui est d’Evgeni Malkin, il devrait être OK pour les séries éliminatoires.

– Shea Weber devrait être prêt pour le lancement des séries… DEVRAIT!

PLUS DE NOUVELLES