Je viens tout juste de parcourir les 30 pensées hebdomadaires d’Elliotte Friedman. Je vous partage donc les points qui ont davantage attiré mon attention outre le dossier John Tavares.
30 Thoughts: The New York Islanders are working hard on their extension pitch for John Tavares. (@FriedgeHNIC)https://t.co/E0HkabyZof pic.twitter.com/XSIeH5OxPp
— Sportsnet (@Sportsnet) April 25, 2017
Friedman rapporte que selon Craig Custance d’ESPN, les Sabres pourraient avoir un intérêt pour John Chayka. Custance a une bonne réputation, donc s’il a avancé cela, c’est qu’il est au courant de quelque chose. Chayka… qu’a-t-il fait d’extraordinaire pour être courtisé par les Sabres? Pour ma part, celui que je vois à Buffalo comme entraîneur est Chris Drury, un héros local là-bas. Mais les Rangers le laisseront-ils partir?
Un autre candidat pour les Sabres pourrait être le bras droit de Marc Bergevin, Rick Dudley. Dudley est attaché à Buffalo, lui qui a joué et coaché chez les Sabres. Il a un sentiment d’appartenance à cette équipe et les dirigeants des Sabres semblent accorder une importance à ce type de sentiment. Mais à 68 ans, voudra-t-il être D.G. d’une concession? Ça demande énormément de temps au quotidien.
Surveillez aussi Kirk Muller, qui pourrait décrocher des entrevues avec des formations à la recherche d’un entraîneur-chef.
Le proprio des Sabres est revenu sur la situation Eichel-Bylsma en soulignant que cette histoire était complètement fausse. Vous savez l’histoire d’un refus de prolonger son contrat si Dan Bylsma est toujours derrière le banc.
Friedman confirme également que le processus du retour dans la Ligue nationale d’Ilya Kovalchuk est amorcé. Reviendra-t-il avec les Devils? S’il signe ailleurs, les 30 organisations devront accepter son retour au sein de la LNH.
Pour parcourir le 30 Thougths en entier, clique ICI.
En rafale
– Marc Bergevin se tournera-t-il vers la KHL (Vadim Shipachev) afin d’améliorer son attaque? #30Thoughts
– Excellente « quote » d’Andrew Berkshire au sujet de Marc Bergevin.
2016: "It's on me"
2017: "It's on everyone but me"
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) April 24, 2017
– Fabian Brunnstrom a décidé d’accrocher ses patins à l’âge de 32 ans.
La retraite pour Fabian Brunnstrom : https://t.co/fqtjYnD5cP pic.twitter.com/8GWnIw25mV
— TVA Sports (@TVASports) April 25, 2017
– On est tous d’accord. Tout le monde tient les mêmes propos à l’exception de Marc Bergevin…
Rien de rassurant | Le Journal de Montréal https://t.co/hyiQDquQaI
— Marc de Foy (@FoyMarc) April 25, 2017