betgrw

Marc Bergevin devra persister davantage s’il veut un premier centre

Le Canadien de Marc Bergevin n’est pas une mauvaise formation. Mais elle n’est pas non plus une équipe aspirante à la Coupe Stanley. Comme on dit au Petit Québec, le Tricolore est une pas pire petite équipe. On est d’accord?

Donc pour cette raison, je crois que Geoff Molson donnera encore une autre chance à son directeur général. Bergevin se doit de bâtir un plan, qui est sans aucun doute édifié depuis longtemps, afin d’apporter les ajustements nécessaires. Un centre de premier plan… un deuxième défenseur gaucher… et ben de la robustesse.

https://twitter.com/Andrew_TFP/status/871747661560524802

Ai-je besoin de vous souligner une Xe fois que la liste d’agents libres sans restriction au poste de centre est très mince. Les joueurs de premier niveau à cette position, il n’y en aura pas à partir du 1er juillet. Joe Thornton n’a plus le lustre d’antan et Martin Hanzal est un deuxième ou troisième centre. Quoique Bergevin semblait le voir dans sa soupe, lui…

Cela dit, le Canadien se dit all-in, donc si Bergevin l’est toujours, il se doit de compléter une transaction pendant le temps venteux qui s’en vient. Qu’il arrête d’être un D.G. conservateur qui ajoute du grit et qui tente d’installer une nouvelle mentalité qui ne fonctionne pas et qu’il tombe en mode « audace ». Un mode qui a été payant pour David Poile, qui bataille en finale de la Coupe Stanley actuellement.

Parlant de Poile, s’il n’avait pas insisté pour avoir P.K. Subban, le pacte ne se serait jamais réalisé… selon Poile lui-même. Et cette transaction me porte à croire que Bergevin aura peur d’agir avec « audace » puisqu’il n’a pas gagné son pari… S’il veut obtenir un VRAI premier centre, il devra payer au moins un gars comme Alex Galchenyuk, Artturi Lehkonen, Brendan Gallagher, Noah Juulsen, ou même Mikhail Sergachev.

Bergevin est-il prêt à payer le prix et persister pour avoir un joueur de premier plan? J’ai des doutes…

En rafale
– Donc on comprendrait pourquoi peu de directeurs généraux cogneraient à la porte du clan Kovalchuk… et qu’il songe à rester dans la KHL full payé.

– Pour moi, le Canadien doit tout simplement sélectionner le meilleur joueur disponible en première ronde.

– Plusieurs joueurs de l’Impact sont déjà tous avec leurs sélections nationales.

PLUS DE NOUVELLES