Andreas Martinsen sera de retour avec le Canadien

Celui que Marc Bergevin a acquis en retour de Sven Andrighetto, Andreas Martinsen, a paraphé un nouveau pacte avec le bleu-blanc-rouge.

Martinsen a décroché un accord d’un an (675 000$, donc s’il joue à Laval, son salaire ne comptera pas sur la masse) à un volet avec le Canadien de Montréal. Le Norvégien de 26 ans a joué au total 64 matchs (neuf avec le Canadien), la campagne passée. Il a enregistré sept points, dont trois buts, en plus de 32 minutes de pénalité. Son temps de glace moyen pendant la saison régulière a frôlé les 10 minutes. Il a également participé à deux matchs éliminatoires, lors de la première ronde, face aux Rangers.

S’il a été utilisé seulement deux matchs en séries éliminatoires, c’est qu’il n’est pas une solution miracle, on est tous d’accord. Un bon gestionnaire doit régler ses priorités en premier et les dossiers moins prioritaires en dernier. À moins que Bergevin trouvait que ce dossier était prioritaire afin de nous faire oublier qu’il a échangé Sven Andrighetto pour rien. On jase!

Mais ce qui a séduit le Canadien, c’est son intensité, son jeu physique et son échec avant très agressif. Au total, il a distribué 174 mises en échec et il en a ajouté neuf en séries (en deux matchs). L’attaquant de 6 pieds 3 pouces est un autre élément « papier sablé » qui aide le Canadien dans cet aspect. Souhaitons qu’il ne prenne pas la place de Charles Hudon, par exemple.

PLUS DE NOUVELLES