Lucic : Bergevin a vraiment les mains partout | Le Wild s’est débarrassé de Vanek pour signer Staal? | Bouillon sera à nouveau un CH

Marc Bergevin a vraiment le nez fourré partout
Comme je vous le disais à travers mon dernier texte, surveillez Marc Bergevin, il semble être impliqué dans tous les dossiers. Depuis la transaction de Shaw, le DG a abandonné son statu quo afin de bouger ses pieds et remettre sa formation à niveau.

Plusieurs rumeurs stipulent que Milan Lucic a déjà pratiquement signé avec les Oilers d’Edmonton, mais tant que ce n’est pas signé, ce n’est pas signé. On l’a vu avec Steven Stamkos hier… On le voyait partout sauf à Tampa Bay et il a finalement prolongé son séjour en Floride (à rabais).

C’est la même chose pour Lucic, on attache son nom aux Oilers, mais il n’a rien de signé au moment d’écrire ces lignes et plusieurs formations, dont le Canadien, tentent de le courtiser.

Si Lucic signe à Montréal, ça donnera un 2e ailier gauche de caractère qui s’ajouterait aux dernières prises de caractère de Bergevin (Shaw et Weber). On suivra ça de près malgré que les Oilers ont une longueur d’avance. Peut-être que Bergevin brouillera les cartes.

Brendan Gallagher est-il en mode « d’essayer de convaincre son grand ami »?

Une joke au Minnesota?
Donc le Wild du Minnesota se débarrasse de Thomas Vanek et il prévoit offrir un contrat à l’agent libre Eric Staal? Je dois dire que je n’y comprends absolument rien si l’on analyse les statistiques sur la glace. L’implication et/ou le « hors-glace » peuvent peut-être justifier cet intérêt du Wild envers Staal.

L’aîné des frères Staal a connu une saison très laborieuse avec une récolte de 33 points, dont 10 buts, en 63 matchs. Alors que Vanek est tout de même parvenu, malgré une saison en dents de scie, à inscrire 41 points, dont 18 buts, en 74 matchs.

Vanek prenait 6.5 millions $ sur la masse salariale de l’équipe jusqu’en 2017. Dorénavant, puisqu’il a été racheté, il prendra 1.5 million $ la saison prochaine et 2.5 la suivante. Si Chuck Fletcher décide d’octroyer un contrat de 2 ans à raison de 5 millions $ par année à Staal, il me semble qu’il revient au point de départ, non?

Pour que ce soit une bonne affaire, Staal devra déposer sa signature en bas d’un contrat d’un an et 3 millions $. Sinon, pourquoi avoir réalisé tout cet exercice? Pour l’attitude et le leadership…

En rafale
– Comme DLC l’avançait plus tôt cette semaine, Francis Bouillon reviendra au sein du Canadien de Montréal :

– Le Wild et les Sabres sont pesants dans le dossier Kyle Okposo. Avec Stamkos qui a signé avec Tampa, Tim Murray s’est maintenant tourné vers son option B.

Selon Pierre LeBrun, Lucic et Okposo devraient être les premiers à signer un contrat demain.

– Le camp de perfectionnement du Canadien se tiendra du 3 au 7 juillet. Les jeunes joueurs sélectionnés ainsi que certains autres invités, dont quelques-uns de la LHJMQ, patineront au Complexe Bell. [NHL]

Lehkonen et de la Rose ne seront pas à ce camp la semaine prochaine…

– Lee Stempniak pourrait-il devenir la carte cachée de la prochaine période consacrée à la signature des agents libres? [TSLH]

– Les « grosses » signatures du jour du côté des Blackhawks de Chicago :

– Est-ce que Steve Thomas parviendra à convaincre l’organisation des Blues de St.Louis de donner une chance à son fils (Christian)? Je ne crois pas…

– Dustin Brown a parlé pour (pratiquement) la première fois depuis qu’il n’est plus le capitaine du navire à Los Angeles et il ne semble toujours pas comprendre.

https://twitter.com/DennisTFP/status/748601233028456449

https://twitter.com/DennisTFP/status/748603292620447744

– Tom Wilson a obtenu une prolongation de contrat, de type transitoire, avec les Capitals de Washington.

https://twitter.com/generalfanager/status/748615172869091328

– Roman Hamrlik est toujours impliqué avec le Canadien de Montréal. À quand le retour avec l’organisation quelque part dans la section du développement?

– Ray Shero est-il en train de dire qu’Adam Larsson sera une vedette du côté d’Edmonton?

– Michaël Bournival n’a pas été surpris de ne recevoir aucune proposition de la part du Canadien. J’imagine qu’on l’avait possiblement avisé avant. [LaPresse]

PLUS DE NOUVELLES