betgrw

Bergeron : Weber rendra la vie plus difficile aux Bruins | Klefbom n’est pas un fan de Taylor Hall | Cinq transactions suggérées à Vancouver

Patrice Bergeron pense qu’il sera plus difficile d’affronter le CH

Appelé à commenter la transaction Weber-Subban lors de l’émission Salut Bonjour Weekend (TVA), le joueur de centre étoile des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, a affirmé que la venue de Shea Weber à Montréal allait assurément augmenter le niveau de difficulté des affrontements entre les deux équipes. Étrange quand on réalise que P.K. Subban était possiblement le meilleur joueur du Tricolore lors des matchs entre les deux grands rivaux.

Si plusieurs journalistes, fans et spécialistes des statistiques analytiques ont décrié l’échange en criant au vol de la part de Nashville, tous les joueurs actifs ou presque parlent d’une transaction où les deux équipes sortent gagnantes et  que le CH s’est amélioré. Même que plusieurs en ajoutent en disant que Weber est robuste, qu’il est très difficile à affronter, qu’il excelle en défensive, que son tir est un boulet de canon… Bref, les joueurs de la LNH vouent un immense respect à Weber.

Oscar Klefbom n’est pas un fan de Taylor Hall

Le défenseur Oskar Klefbom, des Oilers d’Edmonton, y est allé d’une déclaration qui risque de faire parler dans la LNH, alors qu’il était appelé à commenter la transaction qui a fait passer Adam Larsson aux Oilers en retour de Taylor Hall (New Jersey) dans un média Suédois.

Klefbom a dit qu’il aimait bien la transaction d’Adam Larsson et que selon lui, Taylor Hall n’offrait jamais ses meilleures performances contre les équipes plus robustes… Ce n’est pas un compliment, il va sans dire.

Cinq suggestions de transactions pour les Canucks

Le journaliste Jason Botchford, de The Province, a élaboré cinq scénarios de transactions qui pourraient possiblement faire l’affaire des Canucks. À Vancouver, la direction de la concession semble refuser d’envisager une reconstruction en bonne et due forme et on tente de « patcher » avec des joueurs usés et on estime que prendre un tel raccourci fera en sorte que l’équipe va gagner. C’est un scénario qu’on a pu voir à de nombreuses reprises dans la LNH et très rarement les équipes arrivent à leurs fins sans passer par la fameuse reconstruction.

Botchford suggère donc les spéculations suivantes :

Gabriel Landeskog de l’Avalanche du Colorado a fait l’objet de rumeurs de transaction et selon Botchford, les Canucks devraient suivre cette situation de près. En passant, si Landeskog est effectivement sur le marché des échanges, il y aura 29 équipes qui vont suivre la situation de près. De l’avis de Botchford, en retour du jeune capitaine de l’Avalanche, les Canucks devraient céder Chris Tanev… Si j’étais le DG de l’Avalanche et qu’on m’offrait Tanev un pour un en retour de Landeskog, je passerais à un autre appel.

La deuxième suggestion de Botchford est beaucoup plus logique, alors qu’il propose que les Canucks cèdent le défenseur Alexander Edler aux Bruins de Boston en retour du joueur de centre David Krejci. Cette transaction est beaucoup plus plausible, alors que les Bruins sont à la recherche d’un joueur de défense et que le salaire de Krejci pèse lourd sous le plafond salarial de l’équipe, lui qui pourrait être remplacé au centre par le nouveau venu, David Backes.

Pour sa troisième spéculation de transaction, Botchford estime que l’Avalanche du Colorado, encore, pourrait laisser aller l’arrière Tyson Barrie en retour de Chris Tanev (encore lui). Dans la LNH d’aujourd’hui, on défenseur comme Barrie a une valeur énorme et il serait étonnant que Joe Sakic et Patrick Roy cèdent leur arrière offensif sans obtenir un autre défenseur qui se débrouille bien lors des attaques massives en retour. À ses trois dernières campagnes, Barrie a aligné des récoltes de 38, 53 et 49 points.

La quatrième offre de Botchford ne mentionne que le nom d’Evander Kane, qui défraie les manchettes en ce moment suite à des histoires pas très jolies survenues lors des sorties nocturnes du bouillant ailier gauche à Buffalo. Pour le journaliste, Kane représente une acquisition risquée et le jeu en vaut la chandelle à la seule condition que Kane ne coûte pas trop cher à acquérir… Si Kane est disponible pour une bouchée de pain, plusieurs directeurs généraux vont loger un appel à Buffalo.

La toute dernière suggestion est peut-être celle qui a le plus de chances de se réaliser, alors que Botchford offrirait le défenseur Luca Sbisa aux Blue Jackets de Columbus en retour du vétéran Scott Hartnell et de son imposant contrat. Sbisa n’offre pas le rendement espéré à Vancouver et les partisans en ont fait leur souffre douleur. Ce serait là une transaction qui accommoderait deux directeurs généraux désireux de se départir de joueurs dont ils ne veulent plus.

En rafale

– On se prépare pour le camp d’évaluation de l’équipe junior Canadienne.

– Même si quelques espoirs sont absents.

https://twitter.com/coreypronman/status/759747531114942464

– Alex Pietrangelo accueillerait avec plaisir l’honneur d’être nommé capitaine des Blues de St. Louis.

– Un cascadeur a effectué une chute libre sans parachute!

– Mais il y des gens encore plus téméraires que ce parachutiste pas de parachute :

https://twitter.com/NicolasBoisvert/status/759744602064711680

– Un coup de putter de 74 pieds…

– Encore une victoire pour Lewis Hamilton.

– Un des meilleurs lanceurs disponibles a été échangé des Yankees aux Indians.

– Ces mêmes Indians n’ont pas terminé leurs emplettes, eux qui attendent de connaître la décision de Jonathan Lucroy. (Fox Sports)

 

PLUS DE NOUVELLES