betgrw

Benoît Groulx s’est trouvé un emploi dans la KHL

L’an passé, Benoît Groulx n’a pas coaché. Après plusieurs saisons à la barre du Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning, il s’est retrouvé loin d’un banc pour la première fois depuis longtemps.

Mais voilà qu’il est retombé sur ses pattes.

La KHL a publié une vidéo, ce matin, d’un Ben Groulx qui apprend visiblement des mots en russe et qui termine en disant «Traktor, let’s do this» pour encourager sa nouvelle équipe. Parce que oui, il s’en va diriger dans la KHL.

On peut penser que durant son année sans diriger un club, en 2023-2024, Groulx a quand même fait ses devoirs et a jasé à bien des gens. Il doit avoir une bonne idée du marché pour ses services.

Et s’il a choisi la Russie, c’est sans doute parce que c’était la meilleure option pour lui. Tant mieux pour Groulx, qui regorge d’expérience dans le monde du hockey, s’il a un poste à son goût.

La nouvelle tombe quand même à un moment où une valse d’entraîneurs a lieu dans la Ligue nationale. Quelques clubs se cherchent un pilote… dont les Sénateurs d’Ottawa.

On peut penser que le natif de Hull et la légende des Olympiques n’était pas considéré pour un poste à Kanata puisque sinon, je ne crois pas qu’il aurait accepté la job en Russie. Je peux me tromper, mais… je ne pense pas.

Son nom n’a pas circulé ailleurs dans la LNH. Pas publiquement, du moins.

Visiblement, il devait avoir la même lecture de la situation pour aller accepter un poste à l’autre bout du monde. Ça a beau être la deuxième meilleure ligue au monde, mais c’est loin.

Je me demande si des opportunités comme adjoint dans la LNH (André Tourigny ou Patrick Roy auraient-ils pu lui faire signe?) étaient sur la table dans son cas, même s’il n’a pas été adjoint depuis une vingtaine d’années.

Notons aussi que selon ce que nous avons entendu, il a refusé un poste ailleurs dans la LAH pour aller en Russie.

En rafale

– Pourquoi penser à changer de gardien?

– Bonjour, Juraj.

– À noter.

– Wyatt Johnson : continuons de le surveiller. [BPM Sports]

– Brendan Gallagher a 32 ans.

PLUS DE NOUVELLES