betgrw

Benoit Groulx et André Tourigny dans la course pour le poste d’entraîneur des Coyotes

Depuis quelques semaines, les Coyotes de l’Arizona sont à la recherche d’un nouvel entraîneur. Parmi les noms qui circulent, on retrouve ceux de Mike Van Ryn, de Todd Nelson et de Jay Leach.

Mais on retrouve aussi ceux de Benoit Groulx et d’André Tourigny.

On ne sait pas exactement si les deux hommes sont considérés sérieusement. On sait qu’il y a eu des discussions entre les Coyotes et les Québécois.

Et même si l’Arizona est une formation un brin dysfonctionnelle, il faut se réjouir pour les gars.

Groulx est un entraîneur qui a tout gagné à Gatineau lors de ses deux passages dans la LHJMQ. Il en est à sa deuxième chance dans la LAH, qu’il gère bien. Il a passé cinq saisons jusqu’à présent chez le Crunch de Syracuse et a développé plusieurs joueurs pour le Lightning.

Son nom est souvent soulevé à ce temps-ci de l’année, mais il est rare qu’il soit lié à une organisation en tant que tel. De voir le nom du père de Benoit-Olivier Groulx, espoir des Ducks, circuler à Glendale est une bonne nouvelle.

Quant à André Tourigny, il est l’entraîneur des 67’s d’Ottawa dans la OHL depuis 2017. Cependant, il a pris une pause de la OHL puisqu’il a signé un contrat d’un an avec Équipe Canada afin de combler plusieurs postes. Tout récemment, il était l’adjoint de Gerard Gallant (qui semble destiné à aller travailler chez les Rangers) et il a gagné l’or au Championnat du monde.

Tourigny a de l’expérience comme entraîneur (67’s, Mooseheads et Huskies), mais aussi comme adjoint dans la LNH. Il a été l’adjoint de Patrick Roy au Colorado de 2013 à 2015 et il a aussi travaillé à Ottawa lors de la campagne 2015-2016.

Est-ce qu’un des gars aura le poste? Est-ce que l’autre pourrait devenir son adjoint? Qui sait. Il est trop tôt pour le dire.

Espérons qu’on soit en mesure de lier leur nom à d’autres équipes de la LNH au cours des prochaines semaines ou des prochaines années.

PLUS DE NOUVELLES