betgrw

Beaucoup de changements dans le « GM Mode » sur NHL 20

De nombreux fans de la série NHL de EA Sports attendent la 29e édition avec impatience.

La date de sortie du jeu est prévue pour le 13 septembre prochain, et la société de jeux vidéos a déjà dévoilé les nombreux changements qui ont été fait pour améliorer l’expérience des joueurs.

Mon collègue Maxime Truman a déjà écrit sur les modifications quant au gameplay, donc on ne s’attardera pas là-dessus.

Ceci étant dit, une vidéo de près de 25 minutes a été publié par EA Sports afin d’expliquer les ajouts apportés à un mode de jeu extrêmement populaire : GM Mode. 

Il y a deux choses qui intéresseront particulièrement les amateurs de ce mode de jeu…

  • Vous pourrez embaucher des entraîneurs 

On sait que c’est l’une des facettes qui a le plus manqué. Sur NHL 20, vous allez avoir l’opportunité d’embaucher l’entraîneur de votre choix, ainsi que des instructeurs associés.

Chaque entraîneur aura une note qui lui sera attribuée selon les critères suivants : l’offensive, la défensive, l’avantage numérique, le désavantage numérique, son influence mais aussi sa faculté à enseigner.

Si vous avez entre vos mains une équipe plus jeune, il serait peut être plus utile de porter attention à sa note sur son enseignement pour qu’il développe bien vos joueurs. 

Qui plus est, votre entraîneur s’entretiendra également avec vous s’il a des demandes. Par exemple, ce dernier pourrait vous demander d’aller chercher un vétéran par le biais d’une transaction ou d’une signature.

Avant d’embaucher votre entraîneur, vous allez également avoir l’opportunité de l’interviewer. Faites attention : certains joueurs préformeront mieux que d’autres sous un entraîneur précis. Il faudra faire le bon choix !

Évidemment, vous aurez également l’occasion de le renvoyer si votre équipe connaît des moments plus sombres et que vous jugez qu’un nouvel instructeur est nécessaire.

Les joueurs qui prendront leur retraite pourront devenir entraîneur-chef.

  • Le « trade finder »

Combien de fois a-t-on voulu échanger un contrat qui prenait trop de place sur votre masse salarial, en vain ?

Eh bien, ce problème n’en sera plus un sur NHL 20. Les développeurs ont mis en place le « trade finder », qui vous permettra de recevoir des offres de transactions d’autres formations après avoir soumis plusieurs éléments que vous souhaitez troquer sur le marché des transactions.

Un exemple : vous allez enfin pouvoir échanger le lourd contrat de Loui Eriksson, si vous prenez les Canucks. Il faudra par contre ajouter une belle compensation pour convaincre une équipe de prendre l’entente de l’attaquant. 

Pour terminer, la valeur des joueurs dans le jeu ont changé. Par exemple, un ailier aura moins de valeur qu’un joueur de centre sur le marché des échanges.

Les développeurs de NHL 20 ont vraiment voulu se rapprocher de la réalité !

Si vous voulez tout savoir, appuyez sur la vidéo ci-haut.

PLUS DE NOUVELLES