betgrw

Beaucoup d’ailiers droits d’élite sont gauchers | Vejdemo démarre bien la saison

Bonne fin d’aprem!

Les meilleurs ailiers droits

Le classement quotidien d’EA Sports s’attaque aujourd’hui aux ailiers droits. Sans surprise, aucun joueur du Canadien n’y est représenté – Gallagher n’est pas encore considéré comme un ailier de talent, mais ça va venir.

10. James Neal 
9. Nikita Kucherov 
8. Marian Hossa 
7. Blake Wheeler 
6. Phil Kessel 
5. Jakub Voracek 
4. Corey Perry 
3. Joe Pavelski 
2. Vladimir Tarasenko 
1. Patrick Kane  

Avez-vous fait le même constat que moi? Beaucoup d’ailiers droits d’élite dans la Ligue nationale sont… gauchers! C’est-à-dire qu’ils jouent hors l’aile. Est-ce que c’est une coïncidence? Je ne crois pas. Souvent les joueurs de talent sont les plus aptes à camper le côté opposé à leur latéralité.

Est-ce que cela veut dire que les ailiers droits naturels avec beaucoup d’habiletés devraient tous au moins tenter l’expérience durant les camps d’entraînement, pour en avoir le coeur net? Je crois que ça en vaut la peine. Je sais que certains entraîneurs n’en sont pas friands, puisque cela complique le travail en sortie de zone – recevoir une passe du revers sous pression, ce n’est pas de la tarte -, mais les individus doués exécutent plus fluidement que les autres.

À gauche, on peut couper au centre sur notre coup droit, on a une vision plus élargie du jeu et on est déjà en position pour décocher sur réception. Les avantages peuvent être très intéressants, surtout si on est capable de passer du revers – soit dit en passant, Leon Draisaitl est un maître de cet art, chez les Oilers.

Pour revenir au classement, je crois qu’il s’agit du moins controversé de NHL 17 jusqu’à maintenant. On peut être pointilleux et préférer untel à un autre, mais leurs positions se débattent de façon très logique. Question comme ça: est-ce que Ken Hitchcock voit vraiment le Tarasenkshow comme le deuxième meilleur ailier gauche de la Ligue?

En ce qui concerne Patrick Kane, j’ai des doutes quant à l’homme, mais je ne peux rien enlever au joueur de hockey. Ce qu’il a accompli la saison dernière est hallucinant selon les standards modernes. On ne reverra pas de sitôt un joueur produire plus d’une centaine de points.

Chez le Canadien, quel gaucher pourrait évoluer à droite au fait? Il y a bien sûr Radulov (voyez, un autre talent brut…). Andrighetto aussi, tout comme Carr. Artturi Lehkonen peut-être? Quant à Andrew Shaw, il serait plus confortable sur son côté naturel, à mon avis.

En rafale
– Lukas Vejdemo connaîtra-t-il une bonne saison chez les pros de la SHL? Il est bien parti en maudit!

– Ce sera probablement Nolan Patrick, en effet…

– Il reste quelques options pour l’ancien gardien du Tricolore… Cédrick Desjardins. (Toutsurlehockey) #Souvenirs

– Jonathan Quick a-t-il vraiment le meilleur pourcentage d’arrêts depuis le bas de l’enclave? Je crois que certains sites de données affirment le contraire. À vérifier.

https://twitter.com/MikeKellyNHL/status/767462792525787136

–  L’équipe de basketball masculine américaine défait la Serbie pour remporter l’or. (NBC)

 

PLUS DE NOUVELLES