Lorsque les Leafs ont acquis Ryan Reaves, tous les fans du Canadien ont encerclé la date du match d’ouverture pour voir si Arber Xhekaj allait jeter les gants contre lui.
Eh bien voilà qu’à mi-chemin en première, les vœux des partisans ont été exaucés.
Xhekaj vs Reaves 🥊 after Reaves hits Guhle from behind. pic.twitter.com/rsV4WB0jer
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) October 11, 2023
Après avoir écrasé Kaiden Guhle, Reaves a donné les premiers coups de poing, mais Xhekaj s’est bien repris par la suite comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus. À quand la revanche?
Il s’agissait de son premier match de saison régulière depuis le 12 février la saison dernière. Rappelons qu’il s’était blessé à l’épaule et qu’il avait été opéré.
Et rappelons également qu’il ne pouvait pas se battre avec Reaves l’an dernier, car lorsqu’il s’est fait échanger au Minnesota, Montréal avait déjà joué ses deux matchs contre le Wild.
Après notamment Nicolas Deslauriers, Zack Kassian et maintenant, Ryan Reaves, Xhekaj a prouvé que la saison dernière n’était pas un feu de paille. Il est vraiment l’un des durs de durs de la ligue. Est-ce qu’il va moins se battre maintenant qu’il a tout prouvé ou presque? On espère, car on a besoin du 72 sur la glace et non au banc des pénalités.
Et il faut dire que Reaves a été engagé par Toronto pour exactement le contraire qui vient de se produire. Il n’a pas nécessairement fait une bonne première impression à ses nouveaux partisans et dirigeants.
Prolongation
Sur la séquence, le défenseur du Canadien a obtenu un 10 minutes et un deux minutes de plus que Reaves, qui a obtenu un cinq. Les Leafs n’ont pas réussi à capitaliser sur leur avantage numérique.