betgrw

Barry Trotz souffle dans le cou de Sheldon Keefe et il pourrait le remplacer d’ici un mois

Avec leur fiche de 4 victoires, 4 défaites en temps réglementaire et 2 de plus en prolongation, les Maple Leafs de Toronto pointent au 13e rang dans l’Est. Pour un club qui rêve à la Coupe Stanley de remporter une première ronde de série, c’est loin d’être suffisant.

Dire que ça brasse est un euphémisme tellement on dirait que la marmite est sur le point d’exploser à tout moment à Toronto!

Dans ce genre de contexte, n’importe quoi peut devenir une grosse histoire. Par exemple, lors du dernier match, Sheldon Keefe a fait sauter son tour à Mitch Marner et, même si ce n’était que pour une seule présence, ce n’est pas passer inaperçu dans la Ville-Reine.

Dans le plus récent segment Insider trading sur les ondes de TSN, ce fut l’un des sujets abordés par Darren Dreger. L’informateur souligne qu’il n’y a pas de guerre entre les deux hommes, mais qu’une meilleure utilisation du fabricant de jeu serait salutaire. Il joue habituellement entre 20 et 27 minutes et c’est beaucoup trop. Ça lui fait perdre de l’efficacité, car il est trop fatigué. Selon lui, Keefe devrait utiliser plus ses joueurs de 3e et 4e trio pour offrir du temps de jeu de meilleure qualité à ses attaquants de pointe.

Une grosse histoire pour un truc anecdotique au final.

Mais là où ça devient vraiment intéressant, c’est lorsque ce fut le tour de Pierre LeBrun de prendre la parole lors du même segment à TSN!

Le franco-ontarien a une fois de plus associé le nom de Barry Trotz aux Maple Leafs et Sheldon Keefe doit vraiment sentir son souffle dans son cou actuellement. Trotz a mentionné qu’il n’était pas prêt encore à effectuer un retour derrière un banc de la LNH, mais selon LeBrun, ça devrait être le cas en décembre.

Bien sûr, l’ancien entraîneur des Islanders, des Capitals et des Predators est un homme très respecté dans la LNH et n’importe quel club avec des difficultés derrière le banc aimerait obtenir ses services, mais une grande scène comme celle qu’offrent les Leafs pour l’intéresser tout particulièrement.

S’il a réussi à faire avaler à Alexander Ovechkin qu’il ne pourrait jamais gagner sans se plier à son système, je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire pareil avec les Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander des Maple Leafs de Toronto. Imaginez comment les feuilles d’érable pourraient être dominantes si leurs meilleurs joueurs se pliaient à un système de jeu efficace!

Pour Brendan Shanahan et Kyle Dubas (s’il survit à la très probable purge qui s’en vient), la clé se nomme Barry Trotz!

Pour Sheldon Keefe, je te souhaite bonne chance pour que les choses se replacent pour toi… même si j’y crois moyen.

PLUS DE NOUVELLES