Généralement, quand un match d’une ligue de garage (ou de bière si vous préférez) fait la une des nouvelles et se propage partout sur les réseaux sociaux, c’est rarement pour les bonnes raisons.
Eh bien, c’est exactement le cas d’un match qui a eu lieu hier soir dans une ligue récréative de Toronto.
Ce match a fait le tour des réseaux sociaux pour de bien mauvaises raisons.
Une bagarre générale a éclaté pendant le match, évènement qui arrive de temps en temps au hockey, mais ce qui retient le plus l’attention, ce sont les vicieux coups de bâton d’une grande violence qui ont été donnés durant cette bagarre.
Les bâtons sont littéralement utilisés à titre d’armes.
Voici les images rapportées par CTV News.
Comme les images le témoignent, le tout est extrêmement dangereux, alors qu’on peut clairement voir que les coups de bâton donnés ont pour claire intention de blesser.
La police de Toronto a d’ailleurs expliqué et confirmé que de lourdes et sévères accusations pourraient être déposées contre ces joueurs de la Adult Safe Hockey League.
Oui, oui, c’est bel et bien le nom de la ligue. Assez ironique, merci.
Bref, heureusement, et on peut même dire miraculeusement, personne ne semble avoir été gravement blessé durant cette bagarre.
La ligue semble d’ailleurs avoir rapidement puni les joueurs impliqués dans ces vicieux coups de bâton.
Les deux équipes en cause ont été suspendues pour une période indéterminée, et des joueurs ont été bannis de façon permanente de jouer dans cette ligue.
Bref, ce n’est pas le genre d’évènement qu’on souhaite voir aux nouvelles, et espérons que ce genre de bagarre ne se reproduira plus.