Avant l’entraînement de ce matin, le Canadien a tenu une réunion d’équipe

Après avoir connu un début de saison – on peut se le dire – au-delà des attentes, voilà que le Canadien vit des moments difficiles. Et quand je dis « des moments difficiles », je fais évidemment référence aux plus récentes performances du club.

Dans les faits, le Canadien s’est incliné à onze reprises lors de ses treize dernières sorties. Il n’a signé qu’une victoire à ses neuf derniers matchs et on peut affirmer à haute voix qu’en ce moment, le bateau est en train de couler.

Certains diront que c’est exactement à quoi on s’attendait et ce n’est pas faux pour autant. Mais le hic, présentement, c’est qu’il n’y a aucun signe de progrès sur la patinoire, autant chez les vétérans que chez les plus jeunes.

Le CH a donc tenu une réunion d’équipe ce matin et le but de l’exercice était sans aucun doute de faire arrêter l’hémorragie. Cole Caufield a expliqué aux journalistes après la pratique « qu’il y avait des choses à mettre au clair » et que les gars seront prêts pour le match de demain face aux Prédateurs.

J’aime ses commentaires lorsqu’il affirme que le club aura besoin d’un meilleur départ face aux Preds. Parce que dernièrement, les débuts de match sont loin d’être fameux et nous n’avons qu’à penser à la dernière rencontre contre le Kraken pour en faire état.

Rappelons que Seattle avait complètement dominé le Tricolore, alors que le Kraken menait par la marque de 3-0 après vingt minutes de jeu. Ce n’est pas de cette façon-là que tu veux commencer ton quart de travail et Martin St-Louis en a fait mention dans ses commentaires d’après-match. 

La réunion tombait alors à point puisqu’en ce moment, rien ne semble aller pour l’équipe. On a de la misère dans pratiquement toutes les facettes du jeu et le moment était parfait afin de regrouper les gars pour en parler.

Maintenant, il sera intéressant de voir comment les joueurs vont répondre face à l’exercice. J’ai surtout hâte de voir comment ils vont sortir en première période demain soir au Centre Bell…

Toujours selon Caufield, l’un des messages véhiculés ce matin avant l’entraînement devra être appliqué à tous les joueurs de l’équipe. Ce message-là est simple, d’ailleurs : il faut en donner plus.

Comme je le disais, ça semble être difficile pour tout le monde en ce moment. Le premier trio en arrache et s’il ne produit pas, généralement, il est difficile pour le Canadien de marquer le nombre de buts nécessaires afin de repartir avec la victoire.

Tout le monde doit se regarder dans le miroir afin de donner un meilleur effort. Les joueurs…

Mais aussi le groupe d’entraîneurs.

En rafale

– Slaf avait l’air de McDavid ce matin à l’entraînement :

– Notre collègue Mitch Giguère était d’ailleurs présent à l’entraînement.

– Les nouvelles du jour concernant le ballottage.

– Moi aussi, Cale. Moi aussi.

– Sera-t-il échangé avant la date limite?

PLUS DE NOUVELLES