Autre salle comble pour P.K. Subban, à Montréal | Marc Bergevin a discuté avec l’agent de Roman Cervenka | En rafale

1. P.K. Subban à guichets fermés
Non, la transaction qui a envoyé P.K. Subban à Nashville n’a pas diminué l’intérêt pour son All-Star Comedy Gala. Subban fermera le festival Just For Laughs lundi soir prochain, à la Place des Arts (Wilfrid-Pelletier). Près de 3 000 billets ont été mis disponibles pour cette soirée unique et ce matin, il n’en reste que 3 (en solitaire), sur le site officiel de Hahaha (TicketMaster).

Même les sites de reventes comme Billets.ca n’ont plus un seule paire en vente…

Comme quoi il n’y a pas que le Centre Bell que peut remplir P.K. Subban…

Je suis parvenu à trouver quelques billets sur Kijiji, mais à prix variable (360 ou 425 $?).

Soyez certains que Subban remplira aussi le Centre Bell lorsque de chaque passage des Predators durant les prochaines années!

On ne sait toujours pas qui seront les invités de P.K. Subban, pour ce gala. Les chances de voir des joueurs du Canadien sont définitivement plus petites qu’elles ne l’étaient avant le 29 juin dernier. Et elles étaient déjà pas très bonnes

2. Maxim Lapierre à New York
Une rumeur émanant d’Europe est sortie hier, sur la toile : Maxim Lapierre serait sur le point d’accepter une invitation au camp des Rangers (try-out).

Lapierre a donc un plan A en tête : Rester en Amérique, et non retourner jouer en Europe.

Je vous écrivais justement en primeur, le 18 mai dernier (il y a plus de 2 mois), que Maxim Lapierre était prêt à accepter un contrat à 2 volets afin de revenir dans la LNH (et d’ainsi quitter l’Europe)… Et que l’agent de Lapierre négociait surtout avec une équipe : Les Rangers.

Jamais 2 sans 3 pour le tandem Lapierre – Vigneault? Ça se peut bien. #ÀSuivre

3. Le Canadien avait de l’intérêt pour Cervenka
Roman Cervenka a récemment signé un contrat avec le Fribourg-Gottéron HC, dans la Ligue Nationale A (Suisse).

Cervenka a obtenu beaucoup de succès entre 2008 et 2013, dans la KHL et en République Tchèque. Il a fait le saut dans la LNH, en 2012-13 (Calgary), récoltant 17 points en 39 rencontres (mais terminant la saison à moins 13). #PostLockOut

Il est ensuite retourné dans la KHL pour 2 saisons, plus précisément avec le club riche de St.Petersburg (SKA)…

Et il a disputé la dernière campagne en République Tchèque à nouveau. #GlobeTrotter

Selon le journal La Liberté, Cervenka a tenté de signer un contrat avec un club de la LNH durant l’été, mais il était à la recherche d’un contrat garanti (à un seul volet). Il n’a reçu aucune offre.

Toujours selon La Liberté, l’un des clubs nord-américains intéressés à Cervenka était le Canadien.

On peut donc conclure que Marc Bergevin aimait bien Cervenka, mais pas assez pour lui offrir un contrat à un seul volet.

Centre gaucher de 5’11 et de 30 ans… Offensif, mais pas assez pour produire à fond de train dans la LNH… Tchèque qui a souvent joué avec Tomas Plekanec…

Est-ce que Marc Bergevin aurait dû plier et offrir un one way contract à Cervenka, pour l’amener jouer à gauche de Pleky sur le 2e trio? Je ne crois pas… Mais je vous pose tout de même la question.

Shipachev? Oui! Mais Cervenka? Je ne pense pas.

En rafale
Ahahah! Steve Dangle a posé une (vraiment) drôle de question à Max Pacioretty, hier! Nous parlons de cette transaction depuis le début de l’été… À quel point crois-tu que les Maple Leafs se sont amélioré avec la « transaction Frederik Andersen ». Ahahah! #Subban

– Kevin Gilmore, qui a quitté son emploi avec le Canadien il y a quelques semaines déjà, est en Californie. Doit-on faire un lien quelconque?

 

– Le gouffre entre les journalistes de sport et les partisans continue de grossir. [TheGazette]

– Johan Venegas semble vraiment en être a ses derniers milles avec l’Impact. Venegas n’est pas parvenu à transposer dans la MLS ce qu’il a accompli ailleurs. J’ai eu la chance de rencontrer Venegas hier, avec mon fils, et il est un véritable (jeune) gentleman. Bonne chance pour la suite (peu importe la suite des choses), Johan!

– Après Pokémon Go et les cellulaires, voilà que certaines équipes de soccer interdisent la pizza à leurs joueurs.

– Thomas Williams Jr sait-il que Stevenson va le knocker rapidement, vendredi? #Hehe

Non! Le pauvre croit être en mesure de répéter son exploit (face à Rodriguez) et de passer le K-O à Stevenson en 6 rounds ou moins. Pourtant, TOUS les preneurs aux livres favorisent (de beaucoup) Superman…

– Ça ne s’améliore pas…

Il y aura toujours de la drogue aux « couleurs populaires », ceci dit. #Canadien #Pilules #Etc

– Avait-elle vraiment mal au ventre? Ou voulait-elle simplement éviter les distractions montréalaises? #Presse

PLUS DE NOUVELLES