betgrw

Zach Redmond : le miraculé du CH | Maxim Lapierre tentera sa chance chez les Rangers | En rafale

Zach Redmond : un miraculé

La signature du défenseur Zach Redmond par les Canadiens de Montréal se veut une acquisition mineure visant à ajouter de la profondeur à la ligne bleue, advenant une autre hécatombe comme on a pu en vivre une l’hiver dernier.

 

 

Redmond, qui a eu 28 ans cette semaine (le 26 juillet), est un arrière droitier au gabarit très respectable de 6 pieds 2 pouces et 205 livres qui lance de la droite et qui se débrouille assez bien d’affaires au niveau du jeu de transition, même s’il demeure un joueur de soutien dans le meilleur des cas. En 2014-15, alors qu’il évoluait chez l’Avalanche du Colorado, Redmond a amassé un total de cinq buts et 20 points en 59 matchs. C’est là sa meilleure saison et de loin dans la LNH, lui qui n’a disputé que 114 matchs au total, répartis sur quatre campagnes (neuf buts et 24 passes pour un total de 33 points, 46 minutes de pénalité et un différentiel de plus-5).

Redmond a même aidé les Américains à monter sur la troisième marche du podium lors du Championnat mondial de la FIHG de 2015.

Le parcours de ce défenseur né à Houston (Texas), mais qui a grandi à Traverse City (Michigan) ne s’est pas fait sans embuche, lui qui a subi un accident vasculaire cérébral à l’âge de 15 ans seulement. Adolescent, il a alors dû réapprendre à marcher, à parler et à effectuer toutes les tâches du quotidien. Celui qui est venu au monde en tant que membre d’un triplet (il a un frère et une sœur) a su traverser cette épreuve et sa persévérance l’a mené vers une carrière de joueur de hockey et les Thrashers d’Atlanta l’ont sélectionné au repêchage de 2008.

Cinq ans plus tard, en février, le malheur d’acharnait à nouveau sur lui, quand le patin d’un coéquipier, Antti Miettinen, lui sectionne l’artère fémorale à l’intérieur de la jambe droite. Cette blessure l’a gardé à l’écart jusqu’à la saison suivante. On dit que l’intervention rapide de l’ancien entraîneur adjoint des Canadiens, Perry Pearn, lui a probablement sauvé la vie en utilisant son veston pour ralentir l’hémorragie. Encore aujourd’hui, la cicatrice est là, sur sa cuisse, pour lui rappeler ce moment tragique.

En septembre, Redmond tentera de mériter un poste au sein de l’alignement des Canadiens de Montréal, après avoir paraphé une entente de deux saisons avec l’équipe. Il représente vraiment un modèle de persévérance au sein d’une équipe dont on a blâmé le manque de leadership l’an dernier. S’il ne parvient pas à s’établir à Montréal, il constituera un précieux atout dans la chambre des IceCaps de St. John’s. (Denver Post)

En rafale

– Maxim Lapierre aura une chance de mériter un contrat dans la LNH en étant invité au camp des Rangers de New York, là où il retrouvera son ancien coach, Alain Vigneault.

– L’Avalanche du Colorado n’a impressionné personne avec ses emplettes estivales… (Tout sur le hockey)

– Un contrat de transition pour le défenseur Jacob Trouba, des Jets de Winnipeg? (Winnipeg Sun)

– Les Maple Leafs de Toronto continuent d’accumuler les espoirs… (Site officiel de l’équipe)

– Vladislav Namestnikov sous contrat avec le Lightning de Tampa Bay. Ne reste qu’un joueur à faire signer dans le livre de tâches de Steve Yzerman, mais ce n’est pas le moins important du lot : Nikita Kucherov.

– Les policiers de Vegas seraient des fans de hockey…

– Les Blue Jays ont effectué une transaction en cédant Drew Storen aux Mariners de Seattle pour obtenir Joaquin Benoit en retour, deux artilleurs qui en arrachaient avec leur formation respective.

– Toronto n’aurait pas terminé ses emplettes.

– La bande à Josh Donaldson a d’ailleurs remporté un match en prolongation sur un mauvais lancer!

– Ça c’est une longue carrière au même poste!

https://twitter.com/FoxSportsWest/status/758108827912777728

– Eugenie Bouchard a eu moins de succès en double qu’en simple jusqu’à maintenant à Montréal.

– Un retour en confiance pour un ancien nouveau joueur de l’Impact.

PLUS DE NOUVELLES