Ce soir, les Maple Leafs feront (encore une fois) face à l’élimination. Le club affrontera les Bruins dans le cadre du match #6 de la série, qui aura lieu ce soir dans la Ville-Reine ontarienne.
La question à 1000 piasses, c’est évidemment de savoir si Auston Matthews sera en mesure de jouer.
Parce qu’il n’a pas participé à l’entraînement des siens et qu’il a patiné à l’écart du groupe plus tôt ce matin, il était logique de penser que non, le prolifique marqueur ne devrait pas jouer ce soir.
Auston Matthews was on the ice ahead of the Leafs' morning skate. pic.twitter.com/LqTcshEekm
— Sportsnet (@Sportsnet) May 2, 2024
La séance d'entraînement matinale s'amorce pour les Maple Leafs et Auston Matthews n'est pas sur la patinoire.
Ceci dit, il a patiné plus tôt ce matin à l'écart du groupe. Ce qui nous indique qu'il ratera fort probablement le 6e match ce soir.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) May 2, 2024
Ça s’est finalement confirmé plus tard : il ne va pas jouer.
Évidemment, les Maple Leafs ont gagné – sur la route – sans lui plus tôt cette semaine, mais de ne pas avoir (potentiellement) Matthews ce soir est un coup dur pour les Maple Leafs, quand même.
Cependant, je ne peux pas croire qu’un gars comme lui ne fait pas tout ce qu’il peut pour être en mesure de revenir au jeu afin d’aider les siens à finalement gagner pour de vrai en séries.
Mais la question demeure : il a quoi, au juste?
Il y a quelques jours, Elliotte Friedman a affirmé ne plus penser que c’était une maladie qui le gardait sur les lignes de côté. Mais comme personne ne sait, ça ouvre la porte aux spéculations.
"I don't believe that this is the illness anymore." @FriedgeHNIC and the panel discuss Auston Matthews' absence from Game 5. pic.twitter.com/ebXsVtEyyy
— Sportsnet (@Sportsnet) April 30, 2024
Si les Maple Leafs perdent ce soir et que Matthews n’a pas eu l’opportunité de jouer les matchs #5 et #6 (sans compter la fin du match #4), il va sans doute en entendre parler pendant longtemps.
Imaginez ce serait quoi si en plus, il n’avait pas signé sa prolongation de contrat récemment…