betgrw

Auston Matthews aurait demandé à Mike Babcock de ne plus le jumeler à un ailier en particulier

Steve Simmons a lancé ce weekend une rumeur voulant que Don Cherry ait peut-être fait (le printemps dernier) sa dernière apparition télé à Hockey Night in Canada. Le principal intéressé a nié le tout quelques heures plus tard…

Dans sa même chronique, Simmons a aussi indiqué qu’Auston Matthews voulait plus de temps de jeu la saison dernière, notamment sur le power play, mais que Mike Babcock trouvait ça difficile de lui en donner davantage avec tout le talent qu’il y a dans son groupe d’attaquants. Ça, c’est la version officielle de Babcock… qui a été lié à mille et une rumeurs au niveau de sa relation avec Matthews rappelons-le.

En 2018-19, Matthews était utilisé en moyenne 18 minutes et 33 secondes par match (dont 2:34 en avantage numérique).

Seuls Marner et Tavares étaient davantage utilisés que Matthews chez les attaquants du club…

Matthews, qui était le joueur le mieux payé des trois, semble vouloir avoir le plus gros rôle des trois aussi. Et Marner, qui ne veut pas gagner un seul sou de moins que Matthews la saison prochaine selon les rumeurs, ne serait pas prêt à laisser ce statut d’attaquant le plus important de l’équipe à Matthews…

Il n’y a d’ailleurs pas encore de capitaine à Toronto…

Steve Simmonds est allé encore plus loin dans sa chronique. Selon ses sources, Auston Matthews aurait aussi demandé à Babcock de ne plus l’utiliser aux côtés de Zach Hyman. Il croit que Matthews a aussi demandé à ne pas jouer avec Kasperi Kapanen…

Puisque Marner et Tavares sont destinés à jouer ensemble, il ne faudrait pas se surprendre de voir Matthews compléter un trio avec William Nylander et Ilya Mikheyev la saison prochaine. Avec Kerfoot, Johnsson et Kapanen sur la trois?

Pour finir, Simmonds a rappelé que les pères trop ambitieux étaient souvent le problème avec des athlètes de haut niveau…

Nous laissant ainsi spéculer ce que nous désirons…

PLUS DE NOUVELLES