Auston Matthews a ridiculisé un joueur inconnu

Les Maple Leafs de Toronto affrontaient encore les Sénateurs d’Ottawa hier soir dans le cadre d’une joute préparatoire, où les Sens ont soutiré (encore) les honneurs du match 4-3. Dans ce duel, ce que l’on a retenu, c’est Auston Matthews qui a inscrit un doublé… mais qui a aussi nargué l’adversaire de façon « pas trop » subtile.

Matthews est un joueur élite au niveau de la Ligue nationale. Les jeunes s’identifient à lui, même s’il évolue au sein des Maple Leafs de Toronto. Tous les amateurs de hockey, des fans moyens aux fanatiques passionnés, connaissent le numéro 34 des Leafs. Cela dit, à la suite d’une séquence où Matthews a été dérangé par les propos d’un certain Scott Sabourin, on l’a vu vérifier en arrière du chandail afin de démontrer qu’il était un inconnu à ses yeux.

Il essayait tout simplement de comprendre qui était ce gars-là! Avouez que son geste vous a fait rire?

Pour l’info de Matthews, Sabourin est un vétéran de la Ligue américaine, originaire d’Ottawa, qui a reçu un essai professionnel avec les Sénateurs d’Ottawa. Âgé de 27 ans, offrant un style de jeu physique et de petite peste, Sabourin n’a joué aucune rencontre au niveau de la LNH et les chances que ça se produise demeurent très minces.

Mais, au final, ce matin, toute la planète hockey connaît son nom grâce à Auston Matthews.

PLUS DE NOUVELLES