Aujourd’hui chez le Canadien : Montoya ou Price, ce soir? | Des renvois « au cas où »? | En rafale

Une défaite… Une victoire… Une défaite… Une victoire… Ainsi va le nouveau Canadien de Claude Julien. À ce rythme-là, l’équipe se classera de peine et de misère pour les séries éliminatoires.

Si cette suite logique se maintient, le CH s’inclinera ce soir, au New Jersey, et l’emportera demain, au Centre Bell (face aux Blue Jackets). Remarquez que cette suite-là pourrait bien prendre fin dès ce soir… #RienDeScientifique

Avec 2 matchs en 24 heures, il est fort probable que l’on verra Al Montoya en action. Voudra-t-on tenter de remporter les 2 matchs, tout en faisant plaisir aux partisans qui seront au Centre Bell demain? Si oui, Montoya goalera ce soir. #Devils #À8PtsDesSéries

Souhaitera-t-on minimiser les dégâts et viser une victoire au moins? Si oui, Price goalera ce soir.

Je ne crois pas qu’avec 4 matchs en 6 soirs, Price obtiendra les 2 départs. Stéphane Waite ne le conseillera pas à Claude Julien en tout cas. Et on voudra un Carey Price en pleine possession de ses moyens jeudi soir, pour accueillir P.K. Subban et les Predators!

MISE À JOUR – Al Montoya affrontera Cory Schneider ce soir. Carey Price sera donc d’office demain, au Centre Bell. On vise 2 victoires chez le Canadien!

Le Canadien s’entraînera ce matin, au New Jersey. #MorningSkate #11h

La rencontre de ce soir débutera vers 19h05. #RDS

Il sera intéressant de voir si…

– Andrei Markov sera toujours jumelé à Shea Weber. Les deux vétérans n’ont pas été mauvais samedi soir, face aux rapides Maple Leafs. Si Weber est avec Markov, il faudra comprendre que Claude Julien n’écoute plus les conseils de Jean-Jacques Daigneault. Et il faudra commencer à penser (pour vrai) que JJ ne sera possiblement pas de retour l’an prochain…

– Desharnais, Andrighetto et Nesterov seront encore en uniforme. Est-ce que Claude Julien osera modifier une formation gagnante? #McCarron #Flynn #Pateryn

– L’attaque du Canadien saura se réveiller pour de bon et compter sur d’autres joueurs que Max Pacioretty. Avant le match de samedi, Mitchell, Flynn, Danault, Lehkonen, Plekanec et Petry étaient en (grosse) léthargie. Ajoutez à ça Byron (11 matchs) et Gallagher (8 matchs) qui ne marquent plus eux non plus…

– Marc Bergevin va procéder à un ou deux renvois au cours des prochaines heures, question d’être prêt à accueillir un ou deux nouveaux joueurs (contrat) d’ici mercredi après-midi. #AuCasOù

Le CH doit commencer à aligner les victoires parce que derrière, ça chauffe. Il doit éviter les près de 130 minutes sans marquer un seul but!

Est-ce ce soir que ça repart pour de bon, chez le Tricolore? On l’espère. L’équipe ne peut pas se permettre de l’échapper#MatchQuiSAnnonceDéfensif #Spectacle?

D’ici là, croyez-vous au hasard, vous?

Pour connaître l’alignement (probable) des Devils, cliquez ICI. Mike Cammalleri devrait jouer…

En rafale
– Les Bruins, même s’ils sont en pleine course aux séries, auraient rendu plusieurs joueurs d’impact disponibles.

Le Canadien a lui aussi visiblement la même stratégie. Desharnais, Pateryn, Beaulieu…

Wow! Il y en a qui, en Arizona, trouve que John Chayka n’a pas reçu assez pour Martin Hanzal [987]

– Bonne question…

– Il a été démontré que les officiels désavantageaient vraiment les Flames depuis la suspension de Dennis Wideman l’an dernier. Or, doit-on conclure que les Ducks seront désavantagés à leur tour suite à la suspension d’Antoine Vermette?

– Réjean fesse fort ce matin… Et je suis d’accord avec lui.

PLUS DE NOUVELLES