Aujourd’hui chez le CH : c’est toujours nébuleux pour Price… et le « rappelé » jouera

Celui que l’on attendait ce matin, Torrey Mitchell, a sauté sur la glace ce matin avec ses coéquipiers. Le virus (grippe) l’affecte de moins en moins. Le capitaine du Canadien, qui a subi des traitements hier, était lui aussi de cet entraînement matinal. Le 67 affichait un large sourire. Il semblait joyeux de renouer avec ses coéquipiers.

Évidemment, Carey Price, Al Montoya, Artturi Lehkonen et les autres blessés brillaient par leur absence. Dans le cas de Price, sa pause est maintenant de trois jours. Cette histoire me dépasse, sincèrement. Moi, j’appelle ça un pas en arrière, pas vous?

Le nouveau venu – celui qui a été rappelé vers 22h30 hier -, Nicolas Deslauriers, patinait avec ses « nouveaux » partenaires. Deslo a évolué à la gauche de Jacob de la Rose et du côté droit, il y avait alternance. Pouvons-nous donc affirmer que le Québécois sera en uniforme ce soir? Oui. C’est officiel, il jouera et Mitchell sera laissé de côté. Mine de rien, le Canadien regorge de plus en plus de joueurs en provenance du Québec, hehe. Dommage que Mitchell soit scratché

Le top-6 d’il y a quelques jours était de retour. On semble vouloir tester de façon permanente le duo composé de Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk. Du talent brut, ça doit se retrouver ensemble. Jacques Demers l’a tellement répété lors de sa carrière de coach et d’analyste.

Victor Mete ne visitera pas les gradins, on dirait bien. On pense qu’il s’y rapproche, mais Claude Julien semble toujours avoir un siège pour son jeune défenseur. Pense-t-il en faire un Torey Krug? C’est peut-être ça son plan, qui sait!

Brandon Davidson sera l’élu afin de bouffer du popcorn dans les gradins… Jordie Benn et Shea Weber formaient encore « la paire ».

Sans surprise, Charlie Lindgren sera le gardien partant… allouera-t-il plus de deux but ce soir? C’est juste les Coyotes!

PLUS DE NOUVELLES