Aujourd’hui chez le Canadien : Un rendez-vous raté pour Subban | Des « setbacks » pour Shaw | Où est Markov?

Le Canadien est arrivé à Nashville hier, en fin d’après-midi. À moins de revenir de voyage là où le Web ne rentrait pas, vous savez que le CH et les Preds s’affronteront ce soir pour la 1ere fois depuis LA transaction, right? On en parle assez/trop dans les médias…

Combien d’articles ai-je lus depuis hier qui tournait alentour du leadership et du retour à Nashville de Shea Weber? Celui que j’ai le plus apprécié? Probablement celui-ci du Globe And Mail dans lequel on nous rappelle que tous les statteux joueurs sans exception n’ont que de bons mots à dire envers Man Mountain.

Par contre, le rendez-vous de ce soir ne sera pas réussi pour tout le monde. Surtout quand tout le monde, c’est P.K. Subban (dans la phrase précédente).

Dommage car autant le retour de Weber à Nashville sera émotif et excitant – et ça risque de commencer dès l’avant-match, avec une vidéo présentée sur l’écran géant – autant le fait de ne pas voir P.K. Subban affronter son ancienne équipe enlève un peu beaucoup de fun à ce match. Surtout pour les partisans du Canadien…

Mais que voulez-vous? C’est ça, le hockey!

Qu’ont fait Weber et Subban, hier soir? Shea Weber est allé casser la croûte (probablement avec certains anciens coéquipiers).

P.K. Subban est aussi allé manger en public, mais je ne crois pas qu’il était avec des joueurs du Canadien.

Revenons au match de ce soir…

La rencontre débutera vers 20:10. Elle sera présentée sur RDS.

Le CH devrait avoir ce look là :

Pacioretty – Danault – Gallagher
Byron – Mitchell – Radulov
Lehkonen – Plekanec – Flynn
Carr – McCarron – Terry

Farnham

Emelin – Weber
Beaulieu – Petry
Barberio – Johnston

Redmond

Price

On aura des confirmations un peu plus tard aujourd’hui, alors que le CH devrait tenir un court morning skate à Nashville.

Les Preds, eux, ressembleront à CECI. Subban, Neal, Bietto et Salomaki sont actuellement sur la IR.

Le CH quittera Nashville un peu après minuit (Heure de Montréal). Il se rendra à Dallas pour y affronter les Stars (16-15-7) demain soir. #2MatchsEn24Heures

Attendez-vous à voir Al Montoya en action, demain… #RDS #20HresAussi

Les Stars, qui en arrachent cette saison, devront probablement se débrouiller sans les services de Jamie Benn, Antoine Roussel, Ales Hemsky et Mattias Janmark.

Mais bon… Revenons (encore une fois) au match de ce soir si vous le voulez bien.

Avant le début de la saison, on parlait des Predators comme d’une équipe qui aspirait désormais à la Coupe Stanley… Comme de la meilleure défensive du circuit Bettman.

Trois mois plus tard, les Preds ne sont même pas parmi les 8 meilleures équipes de l’Ouest. #Classement

Rappelons que Galchenyuk, Desharnais, Shaw, Markov et Pateryn n’ont pas fait le voyage (de 3 matchs) du CH. Galchenyuk et Desharnais patinent à Brossard, mais pas les 3 autres. On parle même de setbacks dans le cas de Shaw. #MauvaiseNouvelle #Commotion

Et Markov? Il n’a toujours pas chaussé les patins depuis sa blessure mineure subie (bizarrement) à la mi-décembre…



//
En rafale
– Mauvaise nouvelle pour les Hurricanes (mais pas pour Jorge Alves, hehe)…

– La photo du jour nous provient d’une lectrice. Voici le tatouage (émotif) de Marc Bergvin, en l’honneur de sa mère décédée :

– Rares sont les choix de 7e ronde qui parviennent à percer la LNH! [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES