Rumeur : Au tour d’Yvon Pedneault de parler d’une possible transaction « Canadien – Avalanche » | En rafale

Au tour d’Yvon Pedneault de nous parler de Marc Bergevin qui est à l’écoute… De Bergevin qui est aux aguets… Du CH qui observe une équipe de très près.

Selon Yvon Pedneault, le Canadien (tout comme plusieurs autres équipes de la LNH) surveille de très près ce qui se passe au Colorado.

Le CH qui observe de près l’Avalanche, on le sait toutefois depuis le début de la saison. #VoyageDeBergevinÀDenver #NombreuxScoutsAuxMatchs



//
L’Avalanche ne gagne (vraiment) plus et tous ses joueurs sauf Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen pourraient être disponibles/échangés (au bon prix). Ça, ça inclut Gabriel Landeskog et Matt Duchene (et Joe Sakic serait à la recherche d’un jeune défenseur élite – pas Nathan Beaulieu – en retour de l’un de ses jeunes attaquants vedettes).

Par contre, toujours selon Pedneault, le Canadien pourrait bien se faire damner le pion par les surprenants Maple Leafs dans ce dossier, si jamais Duchene ou Landeskog venait vraiment à quitter Denver.

À noter que ce genre de transactions se fait beaucoup plus souvent durant l’été qu’en pleine saison, par contre. Sauf quand l’équipe décide ouvertement de tanker à 100 %…

Selon Darren Dreger, Joe Sakic serait plus enclin à échanger Duchene que Landeskog. Normal, l’un est capitaine et l’autre est souvent questionné quant à sa dévotion et son leadership. Ça me rappelle « Taylor Hall ou Leon Draisaitl? »

Ceci dit, Gabriel Landeskog a déjà fait partie de certaines négociations entre l’Avalanche et une autre équipe de l’Ouest (Jacob Trouba et les Jets? Dougie Hamilton et les Flames?). #SelonDreger #ProbablementTrouba

Bob McKenzie, quant à lui, nous rappelle que la patience a peut-être assez duré, au Colorado.

Alors tout est possible, chez les Avs! Marc, es-tu là? Duchene ou Landeskog ferait (d’un seul coup) du CH une équipe contender…

Beaucoup de formations appellent l’Avalanche présentement. Il FAUT que le CH fasse partie de ces équipes là, au minimum… #SonderLIntérêt



//
En rafale
– RDS nous troll aujourd’hui!

Et TVA Sports ne se laisse pas « battre » aussi facilement. À les lire aujourd’hui, Bryan Pitton est atteint d’une malade incurable, hehe!

– Martin Reway continue de prendre du mieux. Il est allé faire du ski avec son bon ami Boris Martvon.

– Chaque équipe de la LNH aura cette patch sur son jersey, la saison prochaine :

PLUS DE NOUVELLES