Aujourd’hui chez le Canadien : Jacob de la Rose sur le deuxième trio

Avant de lutter contre les Maple Leafs, qui ont une fiche de trois gains et un revers, le moribond Canadien s’est échauffé au Complexe sportif Bell ce matin. La troupe de Claude Julien n’a qu’une victoire en quatre joutes et entraînement après entraînement, le pilote tente de repérer des solutions. Cette équipe, celle qui perd beaucoup de lustre, a inscrit seulement 5 buts et en a accordé 13… Dans le cas des Leafs, c’est plutôt l’inverse puisqu’ils remplissent les filets adverses. Jusqu’à présent, ils ont déjoué les gardiens du circuit à 22 reprises.

Le show au Temple risque donc de se passer du côté des Leafs, cette équipe qui attire les regards de plus en plus de Québécois. Pour essayer de stopper cette hémorragie interne et externe, Julien pourra-t-il compter sur Alex Galchenyuk, qui a patiné ce matin?

Le virus continue toutefois de rouler dans le vestiaire puisque cette fois-ci, c’est Tomas Plekanec qui a dû déclarer forfait.

Du côté des bonnes nouvelles. Après une solide prestation de remise en forme hier avec le Rocket, David Schlemko est déjà de retour en haut. Toutefois, le « sauveur » n’a pas patiné ce matin, ce qui est tout à fait logique.

Alex Galchenyuk avait la chance de prendre des tours au centre du deuxième trio, grâce à l’absence de Plekanec… mais le coach a opté pour l’un de ses favoris, Jacob de la Rose. Pourquoi ne pas donner un moment de gloire à son 27? Pourquoi ne pas lui donner une réelle chance de renouer avec sa confiance, même si ce n’était qu’une pratique?

Est-ce que Schlemko fera son entrée en scène ce soir?

J’ai bien hâte de voir le portrait du Canadien ce soir puisque celui-ci demeure pas mal abstrait. Du côté des Leafs, ils devraient présenter ceci, eux.

Allez-y donc pour votre prédiction. Êtes-vous Leafs ou CH?

PLUS DE NOUVELLES